Commande groupée colophane Oak

Tout sur les archets
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Je pensais que ça marcherai aussi avec les compas 360 :cry:
T'as quoi comme mèche, blanche, grise, noire :?:
ça m'?tonne pas que Gor-gy soit content, sur le boyau c'est incroyable la différence avec les autres colophanes. Il joue Mi et La boyau fil? comme mes Pizzicato, et R? et Sol boyau nu. Je n'ai pas encore test? sur du boyau nu, mais vu comme ça se comporte avec du boyau fil?, c'est logique que ça fonctionne.
Je récup?re mon autre contrebasse cet après midi, je teste sur d'autres cordes avec deux archets différents et je vous dis ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

J'ai une mèche noire. Mais bon, au lieu d'incriminer le matos, je vais me remettre à bosser sérieusement ;)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

gor-gy a écrit :khgfck
Mdrrrr :D

Sc?nario probable: Gor-gy est fan d'horiculture et a, ? force d'opiniatret? et de boutures innombrables, créé un plante carnivore de la taille du cactus gçant de la tante ? Gaston Lagaffe. Le malheureux est actuellellement ? moiti? d?vor? par sa création, il n'y a que le bout du bras droit et un oeil pendouillant p?niblement retenu par le nerf optique qui d?passent. Et nous avons là un vibrant message de SOS.

dbass que nous n'avons pas vu depuis longtemps a déjà été ing?ré depuis belle lurette par une cousine de ladite plante, car il était entrain de faire une th?se sur les rçactions kin?sth?siques et les s?crétions digestives de ces voraces herbues quand on joue l'arpeggione de Schubert en boucle.

On arrête pas le progrès :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit :J'ai une mèche noire. Mais bon, au lieu d'incriminer le matos, je vais me remettre à bosser sérieusement ;)
O.K. la marque de colophane ne remplace pas le travail ça se saurait :mrgreen:
Mais as-tu noté une différence dans la facilité d'émission avec la Oak ?
Lorsque j'ai eu des problèmes d'émission du son ? l'archet avec mes cordes boyaux, on m'a bien expliqué qu'il fallait que j'adapte ma technique, ce que j'ai entendu et admis bien entendu mais avec quand même l'intuition que tous les ?làments de la cha?ne du son n'étaient pas au top. Je veux bien qu'il faille tendre l'archet différemment, changer la vitesse d'archet, la pression... Mais ne pas arriver ? sortir une note correcte me semblait un peu gros. Il se trouve qu'avec cette colophane, tout redevient possible et sans changement drastique :!: Il se peut que les compas 380 ne sont pas jouables ? l'archet, point barre. Je ne connais pas ces cordes, mais si tu n'as pas de problème avec d'autres modèles, il n'y a pas que le travail qui soit en cause me semble t-il. Avec les compas 180, ça fonctionne sans soucis, Pops ou Oak sur la mèche.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Bin selon Olive et Merhakaazan, ces't pas le top les 360... là je rebosse, et faut beaucoup rentrer dans la corde, jouer assez près du chevalet, sans trop trop tendre la mèche... J'essaye des trucs. En fait, avant la Oak j'avais de la Pop's et je gal?rais, donc je me disais que j'avais une mauvaise années de Pop's ;) Mais bon... a priori... :?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Salut les nouveaux collophan?s !
Je voulais demander ? Patrick qui a d? recevoir un pain de soft et un medium si la différence entre les deux était uniquement structurelle (la consistance) ou s'il y avait aussi une différence au niveau de l'accroche ? Suis-je clair ??
Merci d'avance !!!!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec les colophanes. Ce qui m'a frappé, c'est que sur une mèche neuve j'ai passé une fois la soft et j'ai pu jouer avec le soir :!:
La medium me semble moins bien se répartir sur la mèche avec les temp?ratures actuelles et il faut en mettre plus souvent. En fait la soft me convient bien, mais j'ai peur en été qu'elle ne coule et devienne trop molle un peu comme la Pops. Je posterai ? nouveau sur le sujet avec davantage d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

bonjour, enfin de retour, alors en fait problème d'ordinateur...pour moi c'est tout simplement le top cette colophane, jouant sur du boyaux nu je peut enfin travailler en vrai et ne plus me casser la poignet pour jouer ternaire. Mille excuse maryse pour le retard :oops: je vai essayé de me faire pardonner... en ce moment je suis en allemagne je t'envoie tout ça lundi encore désolé je sais plus ou donner de la tête en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

hello, alors j'vien de réussir ? mettre la oak dans la boite pop's, alors pour rçaliser se tour de passe passe , j'ai tout simplement enlevé tout l'enballage au cutter, puis je l'ai enroull?e avec du papier sufuris? ( pour faire des gateaux :D ) je l'ai mis sur la tranche et appuy? très fort avec ma paume sur une table, pour l'applatir assez pour que sa ne touche pas le couvercle. Normalement avec de la soft sa passe nickel, il suffit de laisser le papier sulfuris? autour ( comme de la pop's en fait) , l'avantage de ce papier c'est que sa n'adhere pas ? la colophane, avant j'ai essayé avec du celophane je vous le déconseille :( sinon j'ai discut? un peu avec le fabricant (qui joue sur boyaux également ), lui utilise beaucoup un mélange de soft et de medium jusqu'à obtenir ce qu'il recherche, ? essayer.
voilou voilou
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Nikel !!

Merci du tuyau, jvais m'y mettre tout de suite... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

po, renvoies moi ma boite de pop's sans la colo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
vincent rousseau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 28 févr. 2008, 13:20
Localisation : Paris

Message par vincent rousseau »

salut Maryse, :D

Je sais que le topic date un peu...
En ce qui concerne la Oak super qui d?chire, ... je serais interress?....
Tu peux me dire où je peux en commander ... je galère un peu pour trouver un revendeur et mon Archet arrive bientôt..

Merci pour tout :roll:

Vincent
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

http://www.gregorianstrings.com/history.html
Adresse du site où tu peux commander. Pas encore de revendeur pour la France.
Bye.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon »

Coucou, je suis très interessé aussi.
S'il y a une nouvelle commande en groupe j'en suis !

Xav > tu utilises de la soft ou de la medium ?
Je joue des cordes boyau filées (mi & la) et nu (les autres) avec un archet très làger.
Des conseils ?

Merci ! :fet:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

estragon a écrit :Des conseils ?
La soft accroche très bien mais attention, quasi inutilisable en été. Cet été n'a pas été bien chaud ? La Rochelle et pourtant la colophane posée sur mon bureau collait aux doigts, impossible de la passer sur la mèche. La medium pas de problème.
Répondre