Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

maralghys a écrit : Je suis juste exaspéré d'entendre à longueur de temps des petites phrases de ce genre et je suis convaincu que c'est le fruit du travail de sape opéré sur l'opinion publique vis à vis des fonctionnaires en général et des ensiegnants en particulier...
Palsambleu, encore un coup du Gouvernement Mondial! :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: archet de contrebasse signé Louis BERNARDEL (bass bow)

Message par remi »

maralghys a écrit : (..) niveau d'étude requis (bac +5 en comptant l'année de prépa capes) (..)
Alors il existe pour de vrai maralghys... Au debut je pensais vraiment que c'était un troll.
[mode troll]
Dis donc pour faire prof c'est pas juste une licence (donc bac+3)? Je vois pas ou tu trouves les 2 années en plus
(ou alors toutes années apres le bac ca fait bac+1? et donc mon grand père doit etre a bac +62 )
[/mode troll]
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par sencha »

Dites donc, ça chauffe dans le coin :mrgreen: j'uste dire que je viens de me mater F for fake et c'est énorme! Merci notre modo :rotate:
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: Bistro du coin coin

Message par maralghys »

A l'époque (il y a plus de 10 ans maintenant) et dans ma discipline il fallait la maîtrise (soit bac + 4) et une année de prépa pour finir de couvrir l'ensemble du programme du concours.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

sencha a écrit :Dites donc, ça chauffe dans le coin :mrgreen:
C'est fait pour! C'est le coin-coin où ça chau-chauffe...
j'uste dire que je viens de me mater F for fake et c'est énorme! Merci notre modo :rotate:
Ouais c'est terrible ce documentaire. Ça remet pas mal de pendules à l'heure...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par sencha »

avec un hiver si froid-froid, ça fait du bien-bien... Dommage qu'il y ait pas plus de bla-bla sur ma question d'archet-chet. :cryh: :rotate: :mrgreen:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par sencha »

[youtube]z2EZ9rFBRlI[/youtube]

pour les anglophones...
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: archet de contrebasse signé Louis BERNARDEL (bass bow)

Message par maralghys »

ta réaction et typique de ce que je déteste le plus dans ce que l'on pourrait appeler "l'esprit de corps, aveugle, de l'éducation national". A savoir jouer la carte de la victime dès que l'on sent la moindre attaque au sujet des profs tout en prenant bien soin de transformer la réalité au passage et je fais court, j'ai des tonnes d'histoire la dessus durant ma petite carrière :evil: . Il y a le même effet chez les cheminots :ellipses:

Je n'ai pas la prétention de faire des généralités, j'ai encore espoir qu'il y ait encore des profs intéressés par leurs travail là n'est pas la question.
T'es sûr que tu généralises pas pourtant un peu là ? Cheminots, profs...
le fait du gars qui a peur pour ses privilèges et qui n'a probablement jamais travaillé dans le privé.
encore une belle : les profs ne connaissent pas la réalité... Détrompe toi mon grand !
C'est quoi exactement mes privilèges ???
Vu de ma fenêtre, ta réaction est plus celle d'un prof qui défend un autre prof, sans aucune prise de conscience de ce qui a été dit et de la porté de ses propos. Un corporatisme que je trouve bien souvent détestable et qui ne fait pas exception ici. Je trouve qu'il a d'autres causes, plus sérieuses, qui justifient un véritable engagement que celle qui ta fait prendre la "plume"
Lucarne plutot, ou meurtrière ....
J'ajoute que je ne cherche absolument pas à défendre piano dont je trouve l'attitude tout autant détestable que toi, c'est juste tes propos à l'encontre des profs qui m'ont énervé mais je vois bien que tu ne veux pas l'entendre. Je comprend que tu t'en prenais à piano, et pas à l'ensemble des profs. J'ai cru voir des préjugés...
Comme celui du gars qui ne s'engage que pour défendre son bout de gras, ses petits privilèges etc... au lieu de défendre des nobles causes. Mais on est pas sur le bon forum là pour parler de mes engagements dans la société.

Tu vois je ne me sens pas directement attaqué par ce que tu as dis mais je trouve que c'est pernicieux et lourd de sous entendus et c'est ça que je ne voulais pas laisser passer
. Comme ton point de vue sur le "corporatisme", je peux te garantir que je suis loin d'être ce que tu crois à ce niveau ! Et encore une fois j'y vois des préjugés...
Mais bon j'ai d'autres choses à faire plus intéressante que ça. Je suppose que comme je disais que le côté forum polémique ne m' intéressait pas il fallait bien qu'un TROLL se présente, curieusement au même moment, comme en réponse pour supporter Piano.
Vous m'expliquez ce qu'est un troll ? Chuis pas aussi au top que vous dans le vocabulaire des forums. J'imagine que c'est achement flatteur et pas du tout généralisateur aussi??
Par ailleurs je suis pas vraiment un nouveau sur le forum, encore un préjugé...
Moi ce qui m' agace un peu, c'est le côté "je joue la carte politique" et le consensus tout ça pour garder sa petite place et ses petites affaires.

La c'est carrément de la caricature mon gars...
Et c'est franchement agressif et blessant...
Mais bon c'est moi qui suuis parano, c'est sûr.
Allez bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par remi »

De wiki pour tout le monde:

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.
:D
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: Bistro du coin coin

Message par maralghys »

Ben c'était pas le but...
Mais puisque vous le voyez comme ça je vous propose d'en rester là, je prend trop de plaisir (en général :ellipses: ) à parcourir ce forum pour en perturber l'équilibre :rotate: .
A +
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Bistro du coin coin

Message par Séb »

En plus ça se trouve, Piano, il est même pas prof ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Signé : Le Troll :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par remi »

[mode troll]
Ou alors il est peut etre prof dans le privé...
[/mode troll]
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: Bistro du coin coin

Message par maralghys »

Quelle agressivité Woody !
Je voulais arrêter d'alimenter le troll mais j'ai du mal à me faire insulter sans réagir.
Je te laisse à tes certitudes et à tes préjugés toi qui connais tout de la vie...

Un prof privilégié (et à l'esprit tordu) qui ne sait pas lire et qui ne devrait pas avoir le temps de parcourir le forum et encore moins de jouer de la contrebasse s'il faisait correctement le "boulot" pour lequel on le paie grassement etc...
Sur ce j'arrête, je te laisse le dernier mot si tu le souhaite Woody !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

maralghys a écrit : Sur ce j'arrête, je te laisse le dernier mot si tu le souhaite Woody !
On attribue une superbe réplique à Jules Renard: il devisait avec des amis, le sujet était les femmes, les épouses, et la "guerre des sexes". Et il dit "Mes amis, avec mon épouse, je me TARGUE d'avoir toujours le dernier mot! Et ce mot c'est oui, chérie..."

@Woody: "F for Fake" c'est une excellent docu d'Orson Welles sur les vraies fausses signatures en bas de vrais faux tableaux, les experts, l'art et tout ça. Très ironique, évidemment, comme tonalité, et passionnant dans l'ensemble. Welles quoi... J'en ai parlé dans mon dernier post sur le Léon Morizot. ;-)

Sinon Polémikoff, c'est le frère de Patrick Topaloff ou... je sors ?

Ok. :cryh:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par sencha »

C'est quoi une tonalité ironique? genre un si dièse mixolydien? Synesthésie de l'humeur? A chaque fois que j'entends du mi mineur harmonique, j'ai envie de danser comme un serpent, c'est normal doc? Faut être très prudent avec la mineur, tu peux finir en taule... :oops:

Tonalité ironique chez les joueurs :

-Donne les quartes...
-Une seconde... tiens, remettez-moi un gin tonique...
-On fait une pause?
...Silence...
-Sinon, ta femme, toujours dominante, et bourrée?
...Soupir...
-Si... hé! C'est quoi le menu, hé?
-Facile, fais une fugue... On a de la passacaille aujourd'hui...
-Je fais une pause sur le tonique, je me sens diminué...
-Tu es saoul...
-C'est quoi ces quartes sur le sol, là?
-Je relance mi-pot! On m'appelle le Kid de si si la si
-t'es un pro!
-Merci...
-Dorien
Répondre