je me suis mis à la contrebasse il y a quelques mois (un vieux rêve après quelques années de basse), dans l'idée de jouer d'ici quelques temps dans de petites formations type jazz manouche, en tout cas plutôt acoustique et SANS batteur (je n'ai rien contre les batteurs, mais c'est important pour ce qui suit

J'ai quelques "scènes" prévues bientôt avec 2 guitaristes, non amplifiés (ou très peu). C'est l'occasion de m'acheter un petit ampli pour les accompagner (j'ai peur de devoir pousser un peu fort sans amplification, je préfèrerais rester cool tout en étant entendu), je pensais partir sur du 30 W, ce qui me re-servira dans ce genre de configurations. Question 1 : est-ce que vous pensez que c'est utile, et que la puissance est appropriée ?
Pour le modèle, j'ai pour l'instant repéré :
- l'Ampeg BA110 (35 W, 1 fois 10")
- le Hartke B300 (30 W, 1 fois 10")
- le Fender Rumble 30 (30 W, 1 fois 10")
J'aime bien le Hartke et le Fender pour leur double entrée (j'ai déjà un SM57, pour l'instant solo, j'achèterai une cellule plus tard dans l'idée de combiner les deux). Niveau budget je ne compte pas mettre plus de 250 € étant donnée l'utilisation occasionnelle de l'ampli. Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'aiguiller ?
Merci d'avance,
Maxime