J'use et j'abuse d'un KK BassMax (choppé 40 euros d'occaz) :
- Ca se met et s'enlève comme un gant.
- En répé/live je n'utilise que ça, branché dans une DI Avalon U5 qui part sur la console et/ou une enceinte amplifiée. Ca donne un très bon résultat d'après les retours que j'en ai. Evidemment ça vaut pas un micro mais je joue dans un sextet parfois un poil énervé, donc ça peut vite devenir la fête à Larsen avec un micro. Avec le Bassmax pas de souci de ce côté.
- Lors de mon dernier passage en studio, au couple BassMax/U5 s'est ajouté un repiquage micro. Niveau son ça donne ça (contrebasse : contreplaquée, cordes : Zyex Light, argougnage : newbie-bibi) :
[youtube]lrUa-j_zPnQ[/youtube]
pub' déguisée
Ce que je veux dire, c'est qu'avec un simple piezo, si c'est bien géré derrière à l'EQ y'a moyen d'avoir un son honnête sans les désagréments de larsen ou de repisse.
Après, en config-confort de type studio rien n'empeche d'y ajouter un bon micro, voir même de ne pas utiliser le piezo.
La cellule home-made ça vaut le coup de tester. J'ai jamais rien sorti de bon avec, mais ça coute podbal' donc bon...
Si tu pouvais donner plus d'infos sur le micro qu'utilise ton prof et le type de formation dans laquelle il joue avec en live, cimer
EDIT : tiens, un lien pour te faire un piezo DIY au prix d'une pression en terrasse :
http://www.gougi.com/fr/pagebig/schertl ... index.html