Tout d'abord un portrait des 2 bestioles
DPA:
OVID:
(Comme vous le voyez, le DPA se tient bien vertical alors que l'Ovid a tendance à se coucher... est-ce un signe??)
L'Ovid semble quand même, à l'oeil nu, de moins bonne facture. Les pièces sont en plastique brillant, pas forcément super bien assujetties. Mais bon... "l'habit ne fait pas le moine" répondait l'obsédé de la rue Tartarin, déguisé en évèque, pour les besoins d'un interview de TV-Vatican. La connectique "out" de l'Ovid pour aller dans l'XLR parait plutôt plus solide que celle du DPA (une broche de 3 points qui se plug, contre un pas de vis). Mais bon... le DPA va chercher dans les 450 et l'Ovid (avec le clip) dans les 70.
J'ai mis les 2 micros dans deux positions:
L'une au dessus du chevalet
L'autre au dessus de la table
Je précise que les deux micros étaient à chaque fois à la même distance du chevalet et de la table. De plus, juste avant le comparatif, j'ai mis des Zyex light toutes neuves (sauf le mi qui sonnait vraiment comme une nouille molle, donc j'ai remis une Zyex medium). Je le précise à l'intention de la mafia de la justesse

Les fichiers audio sont là: https://soundcloud.com/user706709239/se ... f-dpa-ovid
Pour pimenter l'histoire, je n'ai pas nommé chaque micro, uniquement les positions. A vous de deviner laquelle correspond à quoi