CHORDA special carlos henriquez

Vos infos et avis sur les cordes
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Re: CHORDA special carlos henriquez

Message par maralghys »

La colophane que tu (Maryse) m'avais très généreuseemnt donnée il y a quelques années marche aussi très bien, c'était de la Oak je crois ?
Elle marche très bien sur les boyaux et aussi sur les cordes métal, je ne connaissais pas la pirastro : elle est spécifique ?
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Je crois bien que Pirastro fait une colo spéciale boyal, en effet. La Oak est faite pour ça aussi mais c'est une toute petite production américaine et il me semble qu'elle est introuvable en France.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par flanagan »

Quel est la specificité de la colophane pour boyaux? j'ai de la Pop's...il y a un risque de degradation pour mes cordes?
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Non, tu ne risques rien.
C'est que les colophanes grasses comme la Pops sont plus difficiles à jouer sur boyaux.
Ça a tendance à accrocher trop et donc à faire grincer.
sigpat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par sigpat »

Et voila.... J'ai monté ces belles cordes sur ma vieille allemande, et tous les deux, on n'aime pas.... C'est vrai qu'elles envoient, ces cordes! Mais ma basse du coup sort tellement de parasites que ce n'est pas top. De plus, comme l'écrivait Patrick, à l'archet, le son boyau, il faut aimer. Après un mois de galère, je pense que je vais (re)changer les cordes.
Si quelqu'un est intéressé, je vends: J'aimerais bien en tirer 200 €, fdp inclus, avec même l'huile pirastro..... ( ou échange contre une cellule Ischell ou des cordes équivalentes, mais pas boyau :-( , tirant light) )
Avis aux amateurs.
Je sais qu'il y a les petites annonces, mais comme je me suis beaucoup servi de ce topic pour faire mon choix......

Patrick
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

C'est quand même conseillé de les mettre dans la rubrique petites annonces.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
sigpat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par sigpat »

J'y vais ce ce pas ....
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

T'auras plus de chance de les vendre, c'est ça que je voulais dire... ;-)

flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par flanagan »

La question est de savoir si 1 mois suffit pour s'habituer, toi et ta contrebasse. Je dis ça car je suis ds le même cas que toi. Mais ça fait qu'une semaine et la contre est une chinoise. Je commence a apprécier le touché, j'aime bien le son archet, mais pour le son y'a vraiment des vibration bizarre, ac un espère de chorus naturel sur les cordes boyaux. :eh:
Alors je vais attendre encore un peu histoire de voir, j'ai connu une période de doute ac mes spirocore, et je m'y étais fais.
sigpat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par sigpat »

Je ne sais pas combien de temps il faut pour s'habituer. J'aime beaucoup le toucher, mais sur mas basse qui déjà manque de médiums, je n'en n'ai presque plus. Et ça me donne l'impression de ne jamais trouver ma note, surtout à l'archet. Et comme je ne suis pas une flèche ( à l'archet) , je perds le plaisir de jouer. Et ça , pas envie... Donc je viens de les enlever.
gaille
VIP
VIP

Message par gaille »

Et moi qui disait que j'allais garder mes ZL sur ma basse... encore raté ! :roll:
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

gaille a écrit :Et moi qui disait que j'allais garder mes ZL sur ma basse... encore raté ! :roll:
Encore une pauvre victime de l'hypercordisme. :-( Toutes mes condoléances à ton portefeuille. Si jamais, juste pour le fun, tu pouvais nous faire un chti comparatif? :-P

gaille
VIP
VIP

Message par gaille »

Ouais, j'vais surement devoir revendre quelques pédales d'effets du coup. :houin:

Promis je fais un test (faut juste que ma belle-soeur veuille bien me prêter son H4 :mac: )
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

tu ne seras pas déçu , j'ai vraiment adoré ces cordes, tout comme j'aime les Zyex, je veux 2 basses!!!! (comme je dis à mes enfants:"quand on veut on a pas!!!!)
gaille
VIP
VIP

Message par gaille »

Après quelques péripéties postales, les CH sont arrivées.

Step 1:
- montage de la corde de Sol (les 3 autres cordes sont des ZL) : bonne tension, mais plus souple que la Sol ZL (rien de surprenant jusque là). Super confort (largement au-dessus des Lenzner). Je retrouve le plaisir du boyau. Ca rebondit, y'a un p'tit 'tictic' que j'adore, ça m'use pas les doigts.
La corde se marrie bien avec ses 3 cousines métalliques. Elle apporte ce côté rond et gros son que n'a pas la Sol ZL.
Super content le keum.

Step 2 :
- tout euphorique, je monte donc la corde de Ré : grosse déception, ça fait pôc et c'est super mou en tension, peu de rebond et peu de son :/
Intrigué, je monte le Ré Lenzner : c'est déjà beaucoup mieux. Mais pas aussi bien que dans mon souvenir.

Etant philocordiste, je remonte le Ré CH pour lui laisser une 2e chance. Et là MIRACLE : c'est toujours pareil :mrgreen:
Mais comme je sais qu'il faut laisser le temps à mémé de s'habituer à ses nouveaux strings, je laisse la corde en place et monte les La et Mi.
J'vais argougner/réaccorder/argougner/réaccorder un peu à chaque fois que j'aurais 5mn, puis j'vais laisser reposer tout ça pendant 3 jours (car j'suis pas chez oim) et j'vous en recauserai la semaine prochaine.

J'ai fait quelques SC et j'en referais d'autres. J'frais ensuite un peu de tri et je posterai tout ça pour pouvoir comparer.
Répondre