index en forme de merguez! HELP!!

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 95
Inscription : 23 avr. 2006, 14:22
Localisation : QUIMPER

index en forme de merguez! HELP!!

Message par floch »

:evil: je rentre d'un boeuf manouche de 6 heures at la pompe de 5 guitaristes m'a donné une énorme ampoule autour de l'index , c'est simple, elle fait presque le tour de la phalange!!!!
que puis-je faire pour régler le problème rapidement, sachant que je dois rejouer en acoustique dans 5 jours avec les mêmes pompistes!!
Dois- je percer ou non?

Merci de votre aide!! :roll:
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

perce juste un petit trou pour la vider mais laisse la peau pour proteger.
et serre un sparadrap fin autour.
bon courage!!! :fet:
Avatar de l’utilisateur
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 95
Inscription : 23 avr. 2006, 14:22
Localisation : QUIMPER

Message par floch »

merci de ton conseil si rapide!!, je m'y mets, mais au fait, y a t'il un moyen préventif efficace ?
:sol:
Ciao
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

preventif?
ben ptet eviter 6h de manouche quand on n'a pas de corne solide......... enfin moi je m'y risquerai pas. ça fait qd meme super mal de jouer avec une ampoule! j'aurai jmais tenu 6h chapeau!!! :yeah:
apres quand on a bcp de corne je pense que ça ne doit plus arriver......
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

J'ajoute qu'il faut choisir un endroit stratégique pour percer, plutôt vers l'extérieur de la main, donc. Quand l'ampoule va guérir, la peau va sécher et il faut minimiser les risques d'arrachement. Donc plus on perce loin de l'endroit où le doigt recontre la corde, mieux c'est.

Ah oui, et bien d?sinfecter aussi. Betadine et tout ça...
Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Message par lionel »

Chopes un ampli ! h?h? . ;-)

non serieux perso j'envisage pas de jouer 6 heures d'affil?e ou alors le cachet doit etre enooOoorme :lol:
Avatar de l’utilisateur
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 95
Inscription : 23 avr. 2006, 14:22
Localisation : QUIMPER

Message par floch »

:D ben disons qu'il s'agissait d'un boeuf chez Ti bedeff sur l'?le de groix (56), et que ceux qui connaissent savent bien que l'on sait ? quelle heure on debarque, mais jamais ? quelle heure ça se termine, surtout lorsque le cachet est en liquide pression!
...........et puis il fallait remplir le chapeau, il faisait beau, chaud, etc..........
, .......et puis c'était ? l'arrache genre manouche!!

:wink: ...........j'ai aussi un ampli, mais ........pas pratique pour un boeuf des grands ducs!!

Merci Timo pour ton avis , ça y est c'est crev?, penturlur?, emball?, .y a plus qu'à attendre!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Un super bon plan pour les ampoules si on ne veut pas les crever (pasque du coup, ça fait une peau qui va se détacher), c'est de mettre dessus une bonne emplêtre d'argile verte (en pharmacie ou boutique bio) Tu mets ton argile dans un petit récipent, surtout ne pas utiliser de fer - donc pas de cuill?r ? café pour la prendre - tu recouvres d'eau sans plus, tu laisses poser 10mn, tu touilles, ça doit avoir la consistance de beurre très mou. Tu te fous ça sur... sur... euh, ha w? on est sur contrebasse.com, pas sur Slappyto :D, donc tu te fous ça sur le bout du doigt ;) . L'argile a pour propriété, entre autre, d'aspirer totalement le liquide ampoulaire.

Tu peux aussi, en attendant que de la bonne grosse peau se refasse, de mettre un sparadrap blanc genre très lisse comme du papier. Faut coller intelligement pour pas que ça se colle aux cordes quand tu joues (déjà v?cu, c'est cauchemardesque quand ça se produit).

Les femmes du maghreb se mettent du henn? ? la plante des pied, et a priori ça fortifierait la peau. Jamais tenté.

Good luck ;)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

mais jamais ? quelle heure ça se termine, surtout lorsque le cachet est en liquide pression!
...........et puis il fallait remplir le chapeau, il faisait beau, chaud, etc..........
, .......et puis c'était ? l'arrache genre manouche!!
la classe en tout cas 8) , ça valait sûrement bien un ptit bobo au doigt (blessé... au doigt!)
Tu mets ton argile dans un petit récipent, surtout ne pas utiliser de fer - donc pas de cuill?r ? café pour la prendre - tu recouvres d'eau sans plus, tu laisses poser 10mn, tu touilles, ça doit avoir la consistance de beurre très mou.
ça fait aussi venir bonheur et retourner femme ? maison en 48h? :shock:
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Maryse a écrit :Un super bon plan pour les ampoules si on ne veut pas les crever (pasque du coup, ça fait une peau qui va se détacher), c'est de mettre dessus une bonne emplêtre d'argile verte (en pharmacie ou boutique bio)
Ben chais pas pour toi, mais moi quand je perce pas, la peau finit par se détacher malgré tout... Mais merci pour le bon plan, je vais essayer ça la prochaine fois !

Pour acc?làrer la gu?rison (ampoule crev?e ou pas d'ailleurs), j'avais aussi essayé de mettre une bonne dose de Biafine sur l'ampoule et ça marche plutôt pas mal.

En tout cas, ça fait toujours une bonne occasion de travailler ? l'archet.
Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Message par DanQuem »

Joue au médiator samedi ou prends ta flûte :wink:
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Alors pour les ampoules: ne pas être une victime de la mode, et donc ne pas jouer manouche.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Achete une deuxième paire de doigts :) très utile en cas de boeuf manouche

:mrgreen:

Plus sérieusement, l'argile marche tres bien
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Avatar de l’utilisateur
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 95
Inscription : 23 avr. 2006, 14:22
Localisation : QUIMPER

Message par floch »

:lol: Dis, DBman, si t'as besoin j'te file une de mes :idea: , comme ça tu pourras changer de devise! ..........AH,..........éviter le bavardage en musique !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Pfffff chuis verte ( genre ça :mrgreen: mais la bouche dans l'autre sens). Je me suis remise ? la basse électrique pour les besoins du groove (filets ronds) et...et... CHAI UNE AMPOULE A L'INDEX DROIT!! :terro:

J'm'en va donc mettre de l'argile illico :wink:

Mais c'est dingue ce truc quand meme... J'ai de la bonne peau ?paisse, mais les filets ronds, wokon, ça chauffe! Cela dit, c'est juuuuste au bout du doigt, sous l'ongle, là où la contre ne fait pas trop trop travailler...

Sinon, ça va vous? :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre