En avril dernier, je commande une cellule david gage the realist wood chez Ewen bass (au passage, très bon contact au téléphone avec des réponses précises à mes questions, mais dégoûté car j'ai raté à quelques jours la cellule vendue par Olive

Mon adorable luthier m'installe la cellule, j'essaie chez moi sur mon ampli (fender bxr 100, oui, je sais, c'est un vieux

Tout de suite, je remarque deux choses: il faut que je mette beaucoup de gain pour entendre quelque chose, et les réglages de l'égaliseur graphique sont hyper sensibles, la moindre modification a une grosse influence sur le son.
mercredi dernier, grand moment car première répé avec mon groupe et grand-mère.......

Mon groupe (amateur!) joue un jazz assez éclectique, de Wayne Shorter à Macéo Parker en passant par Mingus, et des compos.
Je recherche un son naturel, avec des graves profonds pour les morceaux "jazz" (gardant l’électrique pour les morceaux plus funky)
Je me branche d'abord sur l'ampli du local (je crois que c'est un CRATE): son de m... malgré différents essais de réglage.
Puis j'essaie en direct sur la sono: le son est meilleur, commence à ressembler à quelque chose, mais le gain est très élevé (essai sur entrée micro et entrée ligne) et il y a beaucoup trop de souffle...

Alors, idée de génie (qui s'ignore), je reste sur la sono mais en passant par ma pédale "zoom B2", et là, miracle: le son que j'attendais (chaud, précis, pas de souffle)

Quelques crampes en sortant de répé, mais quel plaisir... C'est trop bon, la contrebasse

Voila donc mon expérience, je pense que c'est une bonne cellule (en tous cas, pour un débutant comme moi!) mais qui nécessite un préampli...