Bonjour,
Je serai heureux de pouvoir partager quelques avis et les questions sur la B21 ou C21 de Patrick Charton.

Pour moi, ce qui m'a plus (j'ai une C21), ce sont évidemment les innovations... extraordinaires! Surtout le chevalet qui permet le passage de 4 à 5 cordes! Pour plus d'infos, il faut aller voir son site, tout y est très bien décrit.
Concernant son prix: il faut quand même compter au MINIMUM plus de 11'000 EUR pour une C21 de base. Rajouter quelques milliers d'Euro si on veut une basse qui supporte 4 ou 5 cordes selon les besoins et d'autres sortes d'innovations...

Concernant les moins, je trouve qu'elle est relativement difficile à régler étant donner que tout est "contrôlable". Je ne me rend pas toujours compte du son "qu'elle devrait avoir" (je ne suis qu'un amateur

). Peut-être que pour les pros, elle serait plus appropriée. De plus, elle est aussi difficile de régler lorsque l'on est seul. Surement plus facile lorsqu’on est deux (?).
Questions:
Comment régler la tension à mettre sur le cordier-tenseur par rapport à la tension des cordes?
A quel moment faut-il régler l'âme? Quels repères nous permettent de savoir si l'âme est parfaitement réglée???
Bien à vous.