corde jargar ...

Vos infos et avis sur les cordes
vincent06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Inscription : 24 nov. 2011, 15:30

corde jargar ...

Message par vincent06 »

bonjour a tous ....

j ai une question simple a vous demander , chez jargar il y a trois type de cordes pour contrebasse , les fortes , les medium et les dolce .. pour jouer en slap lesquelles sont les mieux : les medium ou les dolce ??

http://www.lemurmusic.com/Jargar-Double ... rtments/6/

j ai trouvé ca chez thomann http://www.thomann.de/fr/jargar_kontrab ... n_solo.htm

les models pour soliste correspondent au dolce ?? ou autre ???

remerciements a tous ceux qui pourrons m aider a y voir un peu plus clair .

a bientot

vincent :chant: :eh:
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: corde jargar ...

Message par tiki613 »

les Dolce, mais pour les avoir testé(et bien vite retiré), je ne les trouve pas terrible , elles manquent de substain et de volume en plus elles sont hyper fines et slap tu vas déguster, vas plutôt vers les evah ou les zyex, tu prendras bien plus de plaisir!!!!
vincent06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Inscription : 24 nov. 2011, 15:30

Re: corde jargar ...

Message par vincent06 »

ok merci , as tu un lien exacte stp pour m eviter d acher des cordes qui ne vont pas servir , il y a beaucoup de references ....

merci pour le renseignement ... :parfait:
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: corde jargar ...

Message par tiki613 »

Tu joues du rockab???
vincent06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Inscription : 24 nov. 2011, 15:30

Re: corde jargar ...

Message par vincent06 »

oui , j apprends dans mon coin

j adore le slap mais j ai acheté une contrebasse chinoise pas cher chez thomann pour m essayer , ça me plait vraiment et j ai deja reglé plusieur fois la hauteur des cordes etc ;;; mais je recherche un son sympa et des cordes pas trop dur a jouer surtout en slap mais c est sur vu le prix de la bete je ne peux pas avoir la meme qualité qu'un instrument bien plus cher ....
j ai monté des innovations , un peu trop seche a mon gout et des gut a like ( didi beck edition ) . le la et surtout le mi sonne tres sourd , trop molles alors j ai remonté les innovation a la place du mi et du la , c est beaucoup plus clair et precis ...
je ne sais plus vraiment le model d innovation que j ai acheté , elles sont noir cote chevalet pour info .
j adore le blues et le rock / rockabilly , peut etre le jeu Innovation 140RB Rockabilly / Jazz serai l ideal mais a force de commander des cordes ça me coute bonbon , vous avez tous le meme probleme .
j ai monté un sol de chez innovation / couleur bleu coté chevalet , elle a un tirant plus faible que l autre jeu mais elle est assez plus agreable a jouer .

voila tu sais tout .... :cryh: :cryh: :cryh: :cryh: :sleepy: :sleepy: :sleepy:
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: corde jargar ...

Message par tiki613 »

Comme disait Axel!
[youtube]o1tj2zJ2Wvg[/youtube]

alors pour faire simple :
les cordes Lambert gut twin 47 , demande à Tomlehollandais(du forum) ou Nicolas Dubouchet(via Facebook) comment faire pour les commander



sinon, les innovations Golden Slap http://www.stringexpress.co.uk/dbass.htm , celle que j'ai préféré pour le slap chez innovation
vincent06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Inscription : 24 nov. 2011, 15:30

Re: corde jargar ...

Message par vincent06 »

ok , merci

je vais leur demander la disponibilité et le prix aussi .
je donnerais mon avis une fois reçu .


merci :-o :ellipses: :parfait:
Répondre