Hello World !

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Tim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2011, 13:41
Localisation : Strasbourg

Hello World !

Message par Tim »

Bonjour à tous

La tradition de la maison voulant que l'on démarre par ici, voila donc quelques mots pour me présenter.

J'habite Strasbourg depuis plusieurs années où j'ai commencé mes gammes à la contrebasse à l'époque où j'étais étudiant et les poches un peu vides...
Ma rencontre avec ce fabuleux instrument s'est faite à Paris, lors d'un déplacement pour une formation (absolument pas musicale). J'ai eu l'occasion de profiter du "voyage" pour rester quelques jours de plus et visiter la ville... Depuis des années j'avais envie de tester ce bel instrument, je me vois encore poussant la porte de "Paris Contrebasse", où je cause un bon bout de temps avec un bonhomme bien sympa qui s'avère être de Strasbourg ! Quelques semaines plus tard je prends mes premiers cours chez lui pour entrer ensuite à l'école de musique la moins cher de l'époque : le conservatoire... Bon, j'ai profité d'une seule année d' "auditeur libre", sans instrument ni même archet à moi... Mais cela m'a permit une première approche de l'instrument.
Plus jeune, j'ai également pratiqué la trompette et la guitare...

Après presque 6 ans sans toucher une contrebasse, j'ai profité de ma vie de salarié pour acheter la contrebasse que je louais a un luthier de Nancy Manuel Ruhlmann (qui d'ailleurs a fait un travail incroyable sur ma contre)... Quel bonheur d'avoir son instrument à soi (et qui sonne ;-) !

Une année de cours plus tard et une année au Cédim (ateliers de musiques dirigés par des musiciens pro de la Région, avec 1 ou 2 scènes par an), me voila...

Je suis donc un modeste débutant, qui aime le son de la contrebasse et jouer en petite formation.

Mes inspirations actuelles sont E.S.T., The Bad Plus, Portico Quartet et bien d'autres...

J'ai déjà écumé quelques heures sur ce superbe forum (merci au passage aux admin(e)s ), qui regorges d'infos diverses sur notre passion commune...

Aujourd'hui même démarre un nouveau projet : reformation d'un des groupes avec lesquels j'ai joué l'année dernière, composé d'un piano, d'une batterie et d'un gars qui bidouille des samples et autres effets zarbis ... Nous verrons bien ce que cela donnera !

Bien à vous

Tim
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Hello World !

Message par Maryse »

Bien à toi, bienvenue!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Hello World !

Message par Pascal Lob »

Bienvenido
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Hello World !

Message par benoit »

Chouette, un nouveau ! Bienvenue à toi
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Hello World !

Message par sencha »

bienvenue hoplà :rotate:
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Hello World !

Message par watchoumin »

Bienvenue !
W.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Hello World !

Message par DaD92 »

echo "Bienvenue à toi";
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Hello World !

Message par tiki613 »

"hello World " à 7 jours de la End of the World , je dis Bravo ! !!! ;-)


Hello aussi !
Répondre