Commandée lundi 7 mai à Gedo Musik, dans mon appart jeudi 10 ... wow, même le sushi shop d'en bas ne fait pas mieux

Livrée par transporteur spécial. (un gros camion garé en bas de l'immeuble)
Emballage canon, je crois qu'elle était bien protégée. Il y avait même un détecteur de choc sur le carton "si la pastille est rouge, le paquet a subit des chocs, veuillez vérifier le contenu". Quand je l'ai vu il était rouge, mais c'était en descendant le carton à la cave

Montage rapide grâce aux conseils du forum. Pas de problème. Elle ne tient pas l'accordage tout de suite, mais je crois que c'est normal. C'était assez stable pour jouer après quelques heures, et après la première nuit grosso modo 1/2 ton à rattraper. J'attends encore pour dire si elle tient l'accordage ou pas.

La touche semble ok. Si ça marche comme sur une guitare, elle est bien légèrement concave en plaquant la corde à chaque extrémité. Et puis elle ne frise nul part sur le manche. (enfin bon, avec mais faibles moyens de vérification

Il y a un petit défaut sur la touche, mais rien de grave je crois. En tout cas pas d'écharde à signaler !

Dans l'ensemble, la finition est moyenne, pas étonnant à ce prix, mais rien de bloquant je pense.
Niveau son il m'est difficile de dire quelque chose. Les notes les plus graves on quand même pas la même allure/pêche/brillance/présence (rayer les mentions inutiles) que dans les aiguës où c'est pas mal du tout.
Je suis étonné par le manque de volume, il va falloir y aller pour la faire sonner on dirait, mais bon, c'est la deuxième fois de ma vie que j'argoune ce type de cordes ...
Niveau housse, c'est le minimum. Un peu rembourrée quand même, mais pas de sangle sac à dos, juste deux poignets, tissu moche et aucunement étanche je pense, trois poches extérieures dont une pour l'archet.
L'archet, et bien impossible de donner un avis. J'ai mis quelques minutes à comprendre comment il se tendait, mais y suis parvenu super fier de moi. Un petit bloc de colophane est livré avec. Après un vague colophanage (hum), et bien ça sonne horrible, mais la raison est au bout du bras qui tient l'archet c'est sur !!

Bref, après 24 heures je ne regrette pas mon achat. C'est fait sérieusement, même pour un instrument bas de gamme, et elle est effectivement prête à jouer. Enfin, à commencer à faire des sons.

Yapuka.
Didier.