Tout en lui parlant, je tripote la mèche, en lui disant "ce matin, je passe mon pouce dessus, et je me rends compte qu'il y a la deuxième moitié qui est maintenant plus rugueuse". Elle me regarde, limite horrifiée "... mais, on ne touche jamais une mèche avec les doigts!!". Moi - "Ha bon
 mais regarde là, ça va pas, la mèche est toute rugueuse" .. tout en lissant les crins avec la main.
 mais regarde là, ça va pas, la mèche est toute rugueuse" .. tout en lissant les crins avec la main.Bref, je me suis fait sermonner comme une pucelle. Et j'ai appris qu'à moins de bien se laver les mains avant, on ne touche jamais une mèche. A cause des mains sales et du fait qu"'on peut déposer n'importe quoi dessus et la faire patiner ou trop accrocher.
Pas facile: ya cet espèce de tic, quand je la tends, de tout de suite appuyer dessus avec le pouce pour vérifier la tension.. De plus, à mes débuts, on m'avait dit que je pouvais la nettoyer de temps à autre en la tendant et en gratouillant avec le bout des doigts pour enlever la vieille colo.

argghhh heureusement que je t'ai pas vu faire, c'était l'avc  direct, surtout en ce moment que j'aime taquiner la rillette, dieu miséricordieux... Si t'as un doute sur la tension, presse la mèche sur les cordes, m'enfin...
 argghhh heureusement que je t'ai pas vu faire, c'était l'avc  direct, surtout en ce moment que j'aime taquiner la rillette, dieu miséricordieux... Si t'as un doute sur la tension, presse la mèche sur les cordes, m'enfin...  
 Moi j'disais ça pour partager une nouvelle connaissance, pas pour me faire gourmander... Et puis on me dit jamais rien à moi, chuis jamais au courant de rien, c'est reulou.
  Moi j'disais ça pour partager une nouvelle connaissance, pas pour me faire gourmander... Et puis on me dit jamais rien à moi, chuis jamais au courant de rien, c'est reulou.   

Je viens de changer la mèche aussi, que du bonheur
 Je viens de changer la mèche aussi, que du bonheur  

...et je ne me souviens pas qu'on me l'ai dit (mais j'ai peut-être zappé). Ce qui serait quand même bizarre, en général je retiens bien les consignes. Mais je me souviens bien du coup de "gratouiller la mèche de gauche à droite pour enlever la vieille colo". Mais je sais plus qui...
 ...et je ne me souviens pas qu'on me l'ai dit (mais j'ai peut-être zappé). Ce qui serait quand même bizarre, en général je retiens bien les consignes. Mais je me souviens bien du coup de "gratouiller la mèche de gauche à droite pour enlever la vieille colo". Mais je sais plus qui...