Bon bref, comme effectivement vous avez raison, et que si j'accroche bien sur l'instrument, y a de grandes chances que j'ai envie de pouvoir partager ça avec d'autres personnes, plutôt que de rester toute seule dans mon coin, je vais tenter de chercher/appeler d'autres conservatoires, voire des écoles de musiques....Humf c'est que j'ai un peu peur de passer moi même pour une blaireaute, parce que là sur le site du CRR de Versailles par ex y a aucune mention d'éventuels cours pour adultes débutants...
celui d'Aubervilliers, on y trouve les mots "débutants" et "amateurs" (c'est déjà un début!!
 ) mais priorité aux gens qui sont domiciliés dans le 93...
 ) mais priorité aux gens qui sont domiciliés dans le 93...bon bref va falloir que je cherche et surtout, que je leur téléphone....
Maryse, je suis affreusement timide hélas et je doute fort d'oser tenter la méthode ABDCeuhhh...
 même si en effet autant aller choper la bête -le prof quoi
  même si en effet autant aller choper la bête -le prof quoi   -là où elle se trouve... humhum....ça rôde par où les contrebassistes de pupitre?...Il faut que je guette les bestioles quand elles viendront s'abreuver au point d'eau (à la machine à café dans le hall du conservatoire??
  -là où elle se trouve... humhum....ça rôde par où les contrebassistes de pupitre?...Il faut que je guette les bestioles quand elles viendront s'abreuver au point d'eau (à la machine à café dans le hall du conservatoire??   )
  )     Enfin merci pour vos avis/pour les infos, encore une fois, je vais m'atteler à chercher des établissements à appeler...!! on n'a jamais dit que c'était facile, hein!!
Bonne soirée à vous

)
  )  et les inscriptions c'est fin aout pour la plupart....ça fait loinnnnn....
  et les inscriptions c'est fin aout pour la plupart....ça fait loinnnnn.... m'a expliqué qu'il fallait que je fournisse mes références et diplômes d'études musicales (sans blague...... ma question était pourtant = acceptez vous les adultes débutants en cours d'instrument?.....) Elle m'a aussi dit que les trois premiers mois c'était solfège et chant choral obligatoire, et pas touche à la contrebasse
 m'a expliqué qu'il fallait que je fournisse mes références et diplômes d'études musicales (sans blague...... ma question était pourtant = acceptez vous les adultes débutants en cours d'instrument?.....) Elle m'a aussi dit que les trois premiers mois c'était solfège et chant choral obligatoire, et pas touche à la contrebasse   on commence l'instrument le 2e trimestre.......blanc....et elle, "vous voulez d'autres informatiiiiiiions?????
  on commence l'instrument le 2e trimestre.......blanc....et elle, "vous voulez d'autres informatiiiiiiions?????   " ......nan nan ça va aller.....
  " ......nan nan ça va aller.....