Et une autre future débutante?!....

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Kat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Et une autre future débutante?!....

Message par Kat »

Bonjour à tous(tes)

Bon voilà, j'ose franchir le pas et m'inscrire ici pour bénéficier de vos conseils expérimentés...
J'ai 33 ans, et suis passée dans ma jeunesse par quelques années de "gratouille" sur guitare électrique, trois ans de violon, et surtout, surtout je chante de l'opéra -enfin de l'oratorio plutôt :mrgreen: - , et ma voix sera toujours mon instrument principal, vital et indispensable!! Je fais cela en amateur pour me faire plaisir, j'ai un métier et une carrière dans un domaine totalement différent.

Pour autant, malgré le bonheur que j'ai à chanter, aujourd'hui je ressens le manque de pouvoir patouiller un instrument de musique :oops:
J'aime les gros sons graves, j'ai d'ailleurs une tessiture à la limite du contralto hinhin. Pourquoi avoir fait du violon alors me direz vous?? Ben ma mère me disait: "mais, un violoncelle ou une contrebasse, tu vas mettre ça où??" (ouais, très pratique ma mère !!)
Bon bref voilà, après plus de deux ans à fantasmer sur cet instrument, croyant que c'était une "marotte" qui me passerait, ben je me dis que quand même, voilà quoi....

Et sinon je suis une sale baroqueuse :mrgreen: (Bach, Handel, Vivaldi, Lully, Rameau, Charpentier, Pergolèse...) Je n'ai aucune idée du répertoire de la contrebasse mais je ne suis attirée que par le classique et le jeu à l'archet, et bon je suis open à autre chose que la musique baroque, mais en restant dans le classique, c'est vraiment ce qui m'attire le plus...
Maryse
VIP
VIP

Re: Et une autre future débutante?!....

Message par Maryse »

Salut et bienvenue!

Vazy, ose franchir le pas!! Je suis loin d'être une connaisseuse des musiques qui t'attirent, néanmoins le répertoire de contrebasse n'est pas le plus riche. Cela dit, on peut y adapter pas mal d'autres instruments, pour peu que le fait d'octavier en bas (dans un premier temps) de dérange pas trop l'écriture.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Pascal Lob »

Bienvenida
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Vinscent »

Bienvenue Kat, c'est une bonne idée de vouloir chatouiller Mère-Grand!
Kat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Kat »

Merci pour votre accueil :D

Oui Maryse, j'ai comme dans l'idée qu'on devrait pouvoir adapter des pièces pour violoncelle, et cela suffirait grandement à mon bonheur! (et ahem, le temps que j'arrive à jouer une suite de Bach à la contrebasse, ça sera moi la grand mère...mais on n'a qu'une vie!!) Ensuite c'est peut être justement l'occasion d'aller découvrir d'autres styles que le baroque, en furetant dans les sujets ici, y a plein de trucs qui piquent ma curiosité ! :rotate:
Kat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Kat »

Hello!

Bon je ne savais pas où poster pour ne pas être HS, donc je poste dans ma présentation!! :mrgreen:

Voilà, grâce à vos encouragements et aux conseils de Dan en particulier (merciiii Dan!!! :mrgreen: ) à la rentrée je vais pouvoir intégrer une classe de contrebasse classique en conservatoire!! :D
Donc normalement ce sera au conservatoire de Romainville, et si d'aventure je me fais doubler par une cohorte de mouflets enragés de contrebasse :houin: , j'ai une place possible au conservatoire d'Argenteuil, où les adultes sont bienvenus :-)

Ce n'est rien de dire que j'enrage d'impatience!!!!! :mac: :mac: :mac:
Pour patienter je me suis piquée de déboussailler la clé de fa, pour pouvoir être à peu près opérationnelle à la rentrée...
Et en attendant je dévore chaque topic de ce riche forum où j'apprends plein de choses et où j'envisage des soucis "annexes" futurs (faire rentrer la cb dans ma voiture...prendre le métro avec la cb... :winky: des trucs qui font rêver, héhé...) et bien sûr j'écoute tout ce qui me tombe sous l'oreille :D
Je suis contente d'avoir "trouvé ce forum et j'espère pouvoir participer pour apprendre de vos expériences aussi quand je serai officiellement une "newbie" contrebassiste :mrgreen:

à bientôt!
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Cooool! C'est chouette.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Kat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Kat »

:D j'ai trop hâte!!! en attendant, dans une situation professionnelle très stressante, c'est un moment de bonheur que de venir vous lire! qui me donne une envie frénétique d'être déjà à la rentrée :mrgreen:
bonnes vacances!! :rotate:
piche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par piche »

Bienvenue, je te souhaite énormément de plaisir dans la pratique et l'apprentissage de la contrebasse...Longue vie à ta musique ;-) !!
Répondre