corde de ré!!

Vos infos et avis sur les cordes
Répondre
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

corde de ré!!

Message par mrpc »

bonjour à toutes et à tous!!! pour celles et ceux qui ne sont point en vacances: que puis-je mettre comme corde filée à la place du ré lenzner nu en sachant que le sol est 1 chorda CH et le la et mi lenzner filé argent?? merci d'avance pour vos reponses!!a+
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: corde de ré!!

Message par mrpc »

hello again!!!Ré evah light, obligato solo,zyex ou 1 boyau chorda CH ou normal ?? .quelqu'un aurait ça à me vendre ou "passer" pour essai?? merci d'avance!!a+ eric
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: corde de ré!!

Message par mrpc »

no answer?? 1 ré zyex pourrait faire l'affaire?? peut étre..........
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: corde de ré!!

Message par Maryse »

Je dois avoir ça, mais faut que j'envoie un jeu d'occase à Manmanne pour essai aussi (... ai un peu zappé...).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: corde de ré!!

Message par Manmane »

Maryse a écrit :Je dois avoir ça, mais faut que j'envoie un jeu d'occase à Manmanne pour essai aussi (... ai un peu zappé...).
Pas moi!!! :winky:
en tout cas, je suis tombé amoureux de mon E en Helicore... What a growl!!!
Les autre en Spiro' sonnent tout terne... :-(
Hâte d'essayer les Zyex! :D
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: corde de ré!!

Message par flanagan »

mrpc a écrit :bonjour à toutes et à tous!!! pour celles et ceux qui ne sont point en vacances: que puis-je mettre comme corde filée à la place du ré lenzner nu en sachant que le sol est 1 chorda CH et le la et mi lenzner filé argent?? merci d'avance pour vos reponses!!a+
Question: pourquoi tu veux changer?
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: corde de ré!!

Message par flanagan »

un topic special corde de Ré alors je place ma question ici.

Je rencontre un souci sur mon Ré Carlos henriquez, sur la 1ere position j'ai les 3notes (Eb-E-F) qui font un "Gzzzzz".
le jeu a un peu plus d'1an et moins de 6mois sur cette basse. quelqu'un a t'il eu le meme genre de "Gzzz"?
je me demande si ça viens de la corde ou de la touche.
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: corde de ré!!

Message par Buffal »

flanagan a écrit :un topic special corde de Ré alors je place ma question ici.

Je rencontre un souci sur mon Ré Carlos henriquez, sur la 1ere position j'ai les 3notes (Eb-E-F) qui font un "Gzzzzz".
le jeu a un peu plus d'1an et moins de 6mois sur cette basse. quelqu'un a t'il eu le meme genre de "Gzzz"?
je me demande si ça viens de la corde ou de la touche.
De ma faible expérience ca peut venir des deux mais même si le problème vient de la corde il ne vient pas uniquement de la corde mais plutot (enfin je pense )de la config générale de ta basse. J'ai une touche pourrie sur ma basse actuelle mais après avoir passé Corelli, Spirocores,Obligato,Velvet je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. J'ai voulu tenté les Hélicores, résultats, ma corde de ré buzzait elle aussi sur le haut du manche. J'ai reswitch ré et sol pour remettre mes obligato résultat, plus de buzz. Du coup je me retrouve depuis avec une config hybride pas inintéressante d'ailleurs :winky:

Essayes d'autres cordes même des anciennes pour voir si le résultat change. Ca peut juste venir du tirant de la corde si il est différents d'autres cordes que tu avais essayé sur cette même basse. Peut être ton chevalet qui à bougé un peu du coup réaction en chaine : le chevalet change l'inclinaison de la corde (qques mm suffisent), qui du coup frise contre la touche. Si tu penses que le problème viens uniquement de la touche, cale toi derrière ta basse au niveau de la tête (un peu comme si tu jouais au sniper avec le manche comme fusil et le chevalet comme viseur au bout) et essaie de voir si il n'y a pas un creux dans ta touche. Même sans être luthier si il y a vraiment de grosses irrégularités tu les verras à l'oeil nu.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: corde de ré!!

Message par Maryse »

Yep. D'ac avec tout ça. De plus, flanagan, si je me souviens bien tu as maintenant à charge une vieille allemande de 100 ans? Elles peuvent être assez sensibles aux 2 gros changements de saisons (en gros solstice d'automne et de printemps), et se mettre à bouger, frisouiller, ceci, cela, bref faire chier comme des vieilles dames avec leurs articulations, puis finalement se stabiliser au bout de 3 semaines. En tout cas, je l'ai remarqué sur mes 2 basses anciennes... Attends un peu de vouèr... pitêtre.

Par contre je vois que tu évolues sur 2 plate-formes saptio-temporelles différentes avec un jeu qui a en même temps un peu plus d'un an et un peu moins de 6 mois... :D Mille bravo.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: corde de ré!!

Message par flanagan »

oui je voulais dire que le set était monté sur mon ancienne contrebasse. et ça fait moins de 6 mois que je l'ai passé sur mon allemande...
Répondre