En fouillant sur le site je n'ai pas trouver beaucoup d'info sur les CB Pierre Jaffré.
Je suis à la recherche d'une mamie d'étude que je puisse trimbalé un peu partout (concerts fréquents), assez costaud dans un budget de 1500-2000 et plutôt d'occasion. Je suis prêt a faire des compromis niveau son et je ne suis pas pressé.
Niveau style je suis dans des registres plutôt jazz/rock/folk et je joue pizz et arco (enfin j’essaie

(voir ma présentation : topic4298.html)
J'ai trouver une annonce sur Zikinf pile poil dans mon budget :
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=859943
J'ai contacter le mec, ça fait 4 ans qu'il n'en joue plus (il est décourager le pauvre

Je vais l’essayer demain. C'est à 2h de route de chez moi. Je cherche surtout à tester, me faire la main et voir le confort.
C'est la première que je vais voir. Je suis au tout début de mon périple....
Que penser vous de cette basse? Avez vous des infos sur ce modèle? Est-ce que ça vaut le coup? Ne vais-je pas avoir du mal en pizz? Devrait-je faire faire un réglage/changement de corde/de chevalet, pour l'utilisation que je veux en faire? Je sais, ça fait beaucoup de question et c'est toujours délicat l'achat d'une première CB.
je sais qu'il est conseiller de se faire accompagner par un contrebassiste "confirmer" ou un luthier mais ça ne coure pas les rues par chez moi....
Quoi qu'il en soit je vous ferait par de mes impressions une fois le test effectuer.
D'avance merci pour vos réponses.