Depuis quelque temps déjà, je fouine régulièrement, sur ce site afin d'avoir des réponses à mes interrogations...
Je voulais donc remercier les membres du site qui le font vivre dans la joie, la bonne humeur et allégresse

Grâce aux nombreux topics j'ai pas mal appris.
Je me suis décidez à m'inscrire car j'ai encore une foule de question qui me taraude et une mamie qui rentrera (peut être)prochainement dans ma vie

Alors une brève présentation s'impose:
J'ai commencer par la basse électrique (comme beaucoup sur ce forum) en 1996 à l'age de 15 ans.
Entre cours techniques / harmonie et auto didactisme (??? ça se dit ça?

Concernant le cheminement qui m'a amener à la CB :
Il y de ça 7 ans, je me suis mis à la frettless, (j'adore ce son!!!!) (ça y est on le vois venir le coco

Peu de temps après, un pote cherchait un bassiste pour son groupe Jazz Manouche et l'aventure à commencer...
Rapidement le côté acoustique me manquait, j'ai donc fait l'acquisition d'un Godin A5 fretless (très bonne basse au demeurant). je l'ai garder 3ans le temps de faire mes premières armes. Le son me convenait mais il me manquait quelque chose....j'ai fini par l'échanger (avec un membre du forum) contre une UEB Ergo 5 cordes (B grave) (il y a des topics la dessus il me semble).
Depuis je joue avec "ce bâton" que j'ai fait modifier chez un luthier prés de chez moi.
Changement de cordes (Thomastick rouge / vert) induisant le changement de mécanique (c'est quoi ce tirant de taré !?

J'ai intégré récemment un (énième) groupe dans le trip rock/folk/blues shamanique

Les tests commencent progressivement pour trouver la belle qui me liera
Voila, vous savez tout, enfin presque.
Merci de m'avoir lu