Je n'en ai pas les compétences (deux micros, des cordes, oui, bon.. ça va, mais des préamp avec des réglages et des EQ... c'est une autre limonade) et faudrait pouvoir essayer sur scène, à fort volume, c'est là où on se rend vraiment compte car c'est dans ce cas de figure qu'on préamp est nécessaire pour nous. A la maison, le son de ma basse en direct est aussi fort que ce qui sort de l'ampli... Et c'est vrai qu'aussi, j'ai pas envie de me taper tout le binz d'un comparatif... si vous en aviez fait autant que moi, vous sauriez que c'est un truc qui se met en place et que ça prend du temps...
  Je n'en ai pas les compétences (deux micros, des cordes, oui, bon.. ça va, mais des préamp avec des réglages et des EQ... c'est une autre limonade) et faudrait pouvoir essayer sur scène, à fort volume, c'est là où on se rend vraiment compte car c'est dans ce cas de figure qu'on préamp est nécessaire pour nous. A la maison, le son de ma basse en direct est aussi fort que ce qui sort de l'ampli... Et c'est vrai qu'aussi, j'ai pas envie de me taper tout le binz d'un comparatif... si vous en aviez fait autant que moi, vous sauriez que c'est un truc qui se met en place et que ça prend du temps...   
 Maintenant, il apparaît évident, au moins à moi, que si je garde l'Abox et revend l'autre, c'est que je considère le premier comme meilleur. En même temps, ce "meilleur" coûte un p'tit 200€... Avis aux amateurs. Il est tout à fait possible avec les conditions de vente des webstore de commander les 2, de comparer et de renvoyer, ceci afin de se faire une idée directe. Ce que j'ai fait avec pas mal de matos...
Tout ce que je peux dire, au risque de ma répéter, c'est que le Headway "s'en sort plutôt très bien" selon la terminologie de calandre. C'est loin d'être une daube. L'Abox c'est du handmade et ça a son prix.