alors voila après plusieurs années je me suis enfin lancé dans l'aventure de l'apprentissage de la contrebasse.

je ne suis pas totalement débutant en musique j'ai déjà une bonne expérience en clarinette, et un peu de guitare.
Mais je voulais depuis longtemps me mettre à la contrebasse dans l'objectif de jouer jazz, rockabilly, blues. Et donc voila ma question, celle-ci est peut être inutile: mais je me demande si le début en contrebasse classique et en contrebasse plutôt jazz rockabilly est le même? enseigne t on les mêmes principes? commence t on par la meme chose? est il utile de travailler l'archet pour mieux comprendre l'instrument, mieux entendre le son de l'instrument?
car mon profs est très classique donc je commence avec de l'archet, la méthode de jean loup DEHANT, et la méthode de Emilie POSTEL VINAY.
Désolé je me pose pas mal de question car étant déjà âgé de 25 ans, et connaissant la musique, je sais très bien que c'est tard pour débuter un instrument alors j'aimerais éviter des erreurs de choix au début.
Merci d'avance pour vos réponses j’espère avoir été à peu prêt clair^^