Fleming

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Fleming

Message par Fleming »

Bonjour à vous,
je cherchais sur la toile quelques réponses à mes questions au sujet de la contrebasse et j´ai découvert ce forum qui m´a séduite d´emblée. J´ai voulu me balader incognito dans ses couloirs mais certaines infos ne sont réservées qu´aux membres du forum alors je me suis inscrite puis je viens me présenter poliment ;-) Peut-être que dans un futur lointain je pourrai participer aux échanges mais là j´ai tout à apprendre... alors pas grand chose à dire ;-)
J´avais acquis quelques notions de musique dans ma jeunesse en France, maintenant je vis à Berlin et la musique se parle aussi dans une autre langue, ce qui complique mon apprentissage théorique de la contrebasse mais favorise mon approche intuitive et sensitive de l´instrument.
J´ai joué du taiko et pensais que le rythme était tout ce que je pouvais donner. Finalement la résonnance des notes entre elles me manquait, et je découvre avec la contrebasse l´instrument qui me convient le mieux.
Merci pour toutes les infos que vous échangées et votre bonne humeur!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Fleming

Message par Maryse »

Bienvenue amie d'outre-rhinoisie!
Fleming a écrit :mais certaines infos ne sont réservées qu´aux membres du forum
Ha bon...?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Gabarit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 27 sept. 2013, 12:04
Localisation : LE HAVRE

Re: Fleming

Message par Gabarit »

Bienvenue lointaine consoeur !
Nous te souhaitons beaucoup de bonheur avec ton nouvel instrument !
A bientôt
Joël
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Fleming

Message par michif »

Hallo Fleming, benvenue.

Tu prends quelques cours ou bien tu te dépatouilles seule ?
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

merci pour votre accueil :D
Maryse a écrit :
Fleming a écrit :mais certaines infos ne sont réservées qu´aux membres du forum
Ha bon...?
oui, les infos personnelles ;-) notamment sur l´équipe qui a créé et modère ce forum ;-) en vous lisant j´avais envie d´en savoir plus sur vous, votre formation et activité en tant que musicien-ne-s, donc je voulais aller sur vos présentations, et là il m´était demandé de m´inscrire.
édit: je viens de réaliser que ce ne sont pas les présentations qui sont réservées aux membres mais les profils seulement.

michif a écrit : Tu prends quelques cours ou bien tu te dépatouilles seule ?
je me dépatouille seule pour l´instant, mais je cherche un-e prof... et ca ne semble pas facile d´en trouver. J´ai de la chance d´avoir un luthier près de chez moi, je loue à un magasin un instrument que je pourrai acheter alors je voulais son avis, et par la même occasion je lui ai demandé s´il connaissait quelqu´un qui donne des cours... il ne pouvait pas me répondre tout de suite par l´affirmative. Je vais commencer à aller plus souvent á des concerts dans des clubs, au fil des rencontres je finirai bien par trouver un-e prof 8-)
Au plaisir de vous lire ici et là :-)
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Fleming

Message par 3md »

Hello, hello !
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Fleming

Message par Pascal Lob »

Bienvenida.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Fleming

Message par michif »

Berlin : belle ville, belles scènes.

J'ai connu un tromboniste berlinois il y a quelques (...) années : Conrad Bauer. Je ne sais pas s'il y habite et joue encore.

Bonne route avec mémère.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

merci!
michif, je ne peux pas te renseigner sur Conrad Bauer, je ne le connais pas.
Je crois que tu as raison pour la scène berlinoise, j´ai déjà testé de bonnes adresses, et j´ai l´intention de la fréquenter plus souvent, rien ne vaut un concert et sentir la musique en live!
Connais-tu des noms de clubs que tu as bien aimés?
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Fleming

Message par michif »

Je me souviens surtout de nombreux bars où on pouvait écouter du jazz et du rock quasiment tous les soirs. La ville bougeait beaucoup plus qu'à Paris. On avait l'impression que la vie ne s'arrêtait pas. Elle était paradoxalement très détendue cool, encore plus que dans d'autres coins d'Allemagne, compte tenu du contexte avec l'Est certainement. On peut le comprendre.

Je pense qu'elle a encore gardé de cette énergie (mon frère y est retourné il y a peu).

Conrad Bauer venait de l'Est. Les autorités de l'époque acceptaient "à la marge" le développement de la musique improvisée. On avait réussi à le faire venir en France avec son groupe pour une petite tournée et des ateliers d'impro.

L'engagement, l'intention, les interactions entre musiciens et avec le public primaient (peut-être trop ?) sur la technique, le beau, voire le propre.
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: Fleming

Message par Buffal »

bienvenue sur le fofo
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

michif, tu m´as l´air de parler d´une époque lointaine :D
mais comme tu le soulignes
michif a écrit : Je pense qu'elle a encore gardé de cette énergie (mon frère y est retourné il y a peu).
oui, même si c´est toujours différent quand on vit dans une ville ou quand on y est de passage, je crois que l´ambiance à Berlin est sympathique ;-)

merci Buffal ;-)
Dernière modification par Fleming le 03 oct. 2013, 19:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: Fleming

Message par Manmane »

Wilkommen! ;-)
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

:D oh! Danke schön!
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Fleming

Message par 3md »

Tu es de quelle région ?
J'ai fait la pub pour un contrebassiste de la région de Bremen, Reinard Roehrs (http://www.reinhard-roehrs.de/), qui m'a fait rencontrer le luthier qui m'a vendu ma contrebasse actuelle : G.-Heiner Windelband (http://www.suennenblink.de/index.htm).

Sinon, je vais régulièrement à Berlin (c'est pour ça que je connais le Quasimodo), ou dans les régions de Koblenz et Mainz.
Répondre