Par quoi dois-je commencer?

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Par quoi dois-je commencer?

Message par Pascal Lob »

@ Buffal :parfait: j'ajouterai que les accord mineurs sont parfois notés avec un moins - à la place du petit m.
Avatar de l’utilisateur
remjar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2013, 03:20
Localisation : Lille

Re: Par quoi dois-je commencer?

Message par remjar »

OK buffal j'ai compris en faite je jouai effectivement avec en guitare mais ne savais pas que c'etait US.

et donc voila cours avec mon profs cette aprem je lui ai expliqué tout ce que je voulais dans le detail, et donc on change de méthode^^ il va orienter son enseignement en jazz donc tout va bien c'est trop bon, reste plus que de mon coté j'arrive à bosser plus rockab' .

d’ailleurs si vous avez ou savez ou je peux me procurer le DVD slapologie de nicolas dubouchet je suis très intéressé par cette méthode mais je n'arrive pas à mettre la main dessus :cryh: :cryh: :cryh:

et malgré des recherches je ne trouve pas de méthode sur le style rockab' ou sur les slaps? si vous avez des infos n'hésitez pas je prend tout^^

merci bcp
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Par quoi dois-je commencer?

Message par Pascal Lob »

Nicolas Duboucher est hyper facile à contacter sur Facebook il répond rapidement et envoie r DVD tout aussi vite.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Par quoi dois-je commencer?

Message par Fleming »

remjar, je viens justement de trouver cet après-midi cette vidéo, peut-être qu´elle va te plaire
Triple Slap Rockabilly Upright Bass - Essential Rockabilly Lick
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Par quoi dois-je commencer?

Message par flanagan »

remjar a écrit :OK buffal j'ai compris en faite je jouai effectivement avec en guitare mais ne savais pas que c'etait US.
Ces amerloc on le dont de s'approprier bcp de chose, il s'agit a l'origine d'une annotation Germanique...!
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Par quoi dois-je commencer?

Message par michif »

Fleming a écrit :remjar, je viens justement de trouver cet après-midi cette vidéo, peut-être qu´elle va te plaire
Triple Slap Rockabilly Upright Bass - Essential Rockabilly Lick
Ca donne envie de s'y mettre. Merci, je vais m'y mettre. Le pb pour moi, ce sera juste la banane sur la tronche ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Par quoi dois-je commencer?

Message par Maryse »

michif a écrit : Ca donne envie de s'y mettre. Merci, je vais m'y mettre. Le pb pour moi, ce sera juste la banane sur la tronche ... :mrgreen:
C'est mieux que les bananes dans les oreilles ... :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Par quoi dois-je commencer?

Message par michif »

Maryse a écrit :C'est mieux que les bananes dans les oreilles ... :mrgreen:
Ca se discute. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: Par quoi dois-je commencer?

Message par Buffal »

Parlez plus fort j'ai une banane dans l'oreille !
Avatar de l’utilisateur
Ludo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 07 oct. 2013, 22:12

Re: Par quoi dois-je commencer?

Message par Ludo »

salut, pour ce qui est du 'style', clasiquee,jazz, ... faut pas trop ce compliquer la vie. Au début quand tu fait des gammes de Fa et de Sib, tu fais tout les styles à la fois puisque tu fais de la musique tout court :)

l'archet (c'est souvent ça qu'on appel classique) est une très bonne école pour débuter, car ça te donne une super main gauche ! et ça tu sera toujours content de l'avoir (oui, c'est comme le vélo ou la natation, on le garde à vie), donc même si t'as un son qui peut te paraître âpre, si t'es motiv' et que tu as le courage, un peu d'archet de ci de là c'est vraiment top.

Voilà, après y a plein de chose à apprendre et au début on veut tout à la fois, donc super si t'as un prof qui cadre un peu le truc. L'idée est de jouer régulièrement :)

bon courage
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Par quoi dois-je commencer?

Message par michif »

D'accord avec Ludo.

Je pense qu'il faut essayer de mixer la technique "pure et dure" (avec un prof plutôt dans une approche classique au sens techniques de base, éprouvées) et un travail plus autodidacte et créatif sur des styles (en plus du classique en tant que genre misical qui est magnifique) qui nous attirent plus particulièrement.

Cela n'empêche en rien de prendre des cours ou des conseils dans d'autres styles que le classique si on le souhaite (ou pas : jazz, rock, slap, manouche, accompagnement de chant, mélange de tout ça, contemporain, etc.

Mais rien n'empêche aussi de se dépatouiller et de prendre son pied sans avoir ni une technique orthodoxe, ni une étendue de genres et styles musicaux de malade.

Le plaisir et l'échange avant tout.

Mais plaisir, régularité (tous les jours un peu, certains jours beaucoup), écouter beaucoup de musique au sens large : pas seulement la contrebasse.
Répondre