http://www.musicme.com/#/Michel-Petrucc ... 29522.html
la contrebasse entre vers 2' et un très joli chorus à 7'20"

Pas faux...cécile a écrit : le problème, c'est que le matos utilisé pour enregistrer "le son" influe beaucoup dans la restitution de celui ci. Puis, faut tenir compte également des enceintes utilisées pour reécouter le son en question !
Pour se faire un véritable avis et apprécier le son d'un musicien, je pense qu'il n'y a que le "live" !![]()
Non, c'est trop bienMaryse a écrit :C'est mal si j'aime bien mon son?
Vraiment joli en effet. Est-ce fidèle au son acoustique lors de l'enregistrement (Reverb mise à part)? Est-ce que ta basse a des basses aussi profondes?Maryse a écrit : http://www.onf-contrebasse.com/forum/po ... tml#p42517
Les 2 morceaux les plus dans les clous sont "too young to go steady" et "move over". Enregistrés avec un U87 (... siouplé...).
cécile a écrit :Salut,
sympa comme idée de topic![]()
mais le problème, c'est que le matos utilisé pour enregistrer "le son" influe beaucoup dans la restitution de celui ci. Puis, faut tenir compte également des enceintes utilisées pour reécouter le son en question !
Pour se faire un véritable avis et apprécier le son d'un musicien, je pense qu'il n'y a que le "live" !![]()
Tu nous mets ton extrait préféré?cécile a écrit :sinon j'aime bien le mien aussi
... bin disons que pour pécho c'est limite...michif a écrit :(quel snob pédant, ce michif !).
Maryse a écrit :
... bin disons que pour pécho c'est limite...![]()
![]()
Je ne l'ai pas encore trouvée, mais je pense que souci qu'il en soit, je l'ai bien cherchée.woody_haleine a écrit :Une belle contrepèterie qui explique toutmichif a écrit : (quel snob pédant, ce michif !).![]()
![]()
Bin on t'attendait pour relever cette impardonnable mistaïke kesstukroâkroâ?simon cb a écrit :Un peu chagriné de voir que nulle part n'est mentionné Scott lafaro.
C'est qui ce Scott, un joueur de rugby ?simon cb a écrit :Un peu chagriné de voir que nulle part n'est mentionné Scott lafaro.
Ce gars en quelques années a complètement marqué l'histoire du jazz et de notre instrument