Bonsoir à toutes et à tous !
Cagneu, 27 ans, étudiant en master Recherche d'histoire à Reims, pion à mi-temps dans un collège et accessoirement musicien amateur. Je suis nouveau sur le forum, mais je le lis plus ou moins assidument depuis quelques semaines pour la simple et bonne raison que je viens de me remettre à la contrebasse après au moins 4 ans d'inactivité

J'ai acheté ma contrebasse chez Pierre Jaffré (la 3/4 qui trônait dans la boutique). C'est une semi massive qui sonne très bien et avec qui je prends beaucoup de plaisir à jouer.
La raison qui m'a poussé à lire le forum est que je cherche à m'amplifier au mieux pour mes petits gigs acoustiques. Je pense donc me tourner vers le fameux DPA 4099b. Ma grosse interrogation vient de l'amplification. J'hésite entre un Clarus et un préamp+ampli de puissance. Dans ce cas, il me faudrait 2 sorties en même temps (une pour l'amp, l'autre pour une éventuelle table de mix... breeeeef, ça cogite sec). Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à m'en faire part :).
Voilou, ça doit être tout pour l'instant. A bientot sur le forum !
Ah si, mes gouts musicaux, assez variés : les Beatles, les Floyds, les VRP, Doppler, Duke Ellington, ...
Edit : et Mamie Rosette, c'est le nom qu'on a donné la contrebasse !