J'ai faillit dire que la basse devait être un peu basse (je me suis en position pour crisper le deltoïde et en effet, à l'archet, si la pique est trop rentrée, ça fait descendre en force le bras droit pour attraper les cordes là où ça sonne, et ça crispe de fait le deltoïde). Mais bon.. à l'aveugle c'est pas aisé.
Petit rectificatif par rapport à ce que dit Michif: l'
angle de l'éclisse (non pas l'éclisse en elle-même) devrait reposer peu ou prou, si tu joues debout, sur le plis de l'aine. Non pas sur la hanche.
Si tout le poids vient sur le pouce quand tu l'incline, en effet, ya une incompréhension de posture qui te fatigue. Le pouce reçoit un peu de la force exercée par les doigts gauche sur la touche (c'est très dur de jouer sans le pouce, mais c'est aussi un bon exercice) et évite en effet que la basse bascule en arrière quand on joue. Mais il doit être libre, donc ne pas être en force, pour pouvoir faire en sorte que la main évolue avec légèreté sur le manche. Le sillet est globalement au niveau des sourcils/front. C'est pas une mesure exacte.
Ça prend du temps de trouver sa "bonne" posture...
D'une manière générale, il faut être le plus naturel possible, debout, à la cool. Puis tu prends la basse, et tu essayes avant tout de l'ajuster
elle à ta position spontanée et confortable, non l'inverse.
Edit: je viens de comprendre! Tu parlais du pupitre qui était trop bas, pas la basse! Je me disais "elle dit il pour sa basse... bon.. why not"

Mais bon, on sait jamais, autant le conseil plus haut sur la hauteur de pique peut être valable...