Premières vacances depuis bien longtemps, et donc l'occasion d'avoir un peu de temps devant moi pour créer un profil sur ce forum que je fréquente en temps que lecteur depuis pas mal de temps.
Et oui, comme tout un chacun contrebassiste (amateur pour ma part) je suis perpétuellement à la recherche du capteur idéal, de l'ampli qui ne trahit pas, du réglage qui va faire que… etc.
Bref comme tout le monde, à chaque fois que le travail de l'instrument me décourage et que je sonne comme une guimbarde, je prends la tangente et regarde du côté "mécanique" pour voir s'il n'existerait pas une solution technique, artistique voire magique à même de soulager ce chemin de croix qu'est l'apprentissage de la contrebasse ! C'est donc tout naturellement que j'atterris régulièrement sur ce forum pour me fabriquer ma petite culture contrebassistique sur la base de vos partages de connaissances, expériences, conseils et autre blague à roulette.
Voilà sinon que dire ?.. Ben, je me présente :
Bassiste amateur, Lyonnais d'adoption, je joue en Big Band

et en "very small band" (un duo voix contrebasse)

Ma grand-mère est chinoise côté paternel et française côté archet,
je joue sur SWR Baby Blue (vintage!) et actuellement capteur piezo + aérien FWF…
…pffffff ça y est ! ça parle déjà technique