Micro Schaller pour contrebasse?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Brazil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2007, 19:17

Micro Schaller pour contrebasse?

Message par Brazil »

Que pensez-vous de ce pick up pour amplifier une contrebasse sachant que c'est pour jouer du jazz?

http://www.thomann.de/fr/schaller_kontrabasspickup.htm

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Salut

on en a déjà parlé dans d'autre post de cette catégorie dans le forum et tu peux aussi te renseigner sur le meme type que le schaller, le système Zadow

http://www.zadow-electronics.de/pickup_e.htm

Ca coute tout de meme plus cher mais c'est le meme systeme plus une boit pour mixer des piezzo. J'ai commandé cela et j'attends toujours la livraison (probleme de poste :fac: ) mais je l'ai essayé et le rendu piezzo + zadow est vraiment précis, net et bien rond .

C'est pour une contrebasse acoustique ou une électrique également ?
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Brazil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2007, 19:17

Message par Brazil »

Merci pour l'info,

C'est pour une acoustique.

Le système Zadow semble super mais...un peu cher pour le moment.

Je cherche un système efficace pour 150 euors max., alors le Schaller rentre dans ce crit?re...pour le moment
Kontrabass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14

Message par Kontrabass »

Ce système m'interesse !

Il y aurait des p'tits extraits quelque part qu'on puisse se faire une idée du son ?
Avatar de l’utilisateur
Duke
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 55
Inscription : 10 mai 2007, 23:07

micro shaller pour contrebasse

Message par Duke »

Bonjour,
Dans un environnement très sonore (big band...) la précision des micros magnétiques (type Shaller) permet de très bien s'entendre. mais c'est vrai que l'on sacrifie un peu la sonorité bois?e... Pour ma part, et pour les raisons que je viens d'?voquer, j'ai bascul? dans le magnétique il ya quelques mois, et j'ai opt? pour un fabriquant français: Benedetti.
http://n.mercadal.free.fr/html/media/start.htm
Le contact avec le fabricant/vendeur est incomparable, et le matos (seulement pour le pizz) est nickel, pour ? peine plus de 150?. Tu peux te faire une idée en écoutant le contrebassiste de Sans?v?rino qui est équipé Benedetti. après c'est selon tes go?ts, mais ? mon sens, et comme il a déjà été dit sur ce forum, si l'on veut amplifier une contrebasse, c'est du compromis...
Bon courage dans ta "quète".
Brazil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2007, 19:17

Message par Brazil »

Coool.

Une photo de la bestiole??? :fet:
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Duke est parmis nous les gars, my god, jme sen tomber...!!
Puis-je vous appeller Duke ?!
Avatar de l’utilisateur
Duke
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 55
Inscription : 10 mai 2007, 23:07

Message par Duke »

Et oui... mais patience, peut-être qu'un jour, toi aussi, tu seras touché par la noblesse, mais d'abord... il faut revoir ton orthographe...
Avatar de l’utilisateur
Duke
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 55
Inscription : 10 mai 2007, 23:07

Message par Duke »

Voila une photo du micro Benedetti. Il se fixe en bout de touche. Il est composé de 2 parties (type précision bass) assemblées en oblique pour suivre l'arrondi des cordes, sur un support en alu, lui-même fixé sous la touche par un velcro très costaud.
Avatar de l’utilisateur
Duke
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 55
Inscription : 10 mai 2007, 23:07

Message par Duke »

Bon , pour la photo, ça n'a pas marché...
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

...un ptit problème Duke ? Tu as besoin de 2-3 conseils ?!! je peux te montrer comment faire si tu veux........... ;)
Avatar de l’utilisateur
Duke
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 55
Inscription : 10 mai 2007, 23:07

Message par Duke »

Photo du micro Benedetti, 2âme essai:
[img]
Kontrabass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14

Message par Kontrabass »

lol toujours pas !
Avatar de l’utilisateur
Duke
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 55
Inscription : 10 mai 2007, 23:07

Message par Duke »

Clique sur ce lien
http://n.mercadal.free.fr/html/media/start.htm
en baladant ta souris sur les icones/micro en haut de la page tu verras apparaître les divers types de micros. L'icone/micro du milieu c'est la rubrique "micros basse". Sur la droite, clique sur "micro contrebasse" et tu le verras en photo. Il n'y en a qu'un, c'est le modèle 4CB.
Chose rare, le fabricant/vendeur m'avait mis ? l'aise: au cas ou le micro ne m'aurait pas convenu, il m'avait proposé de le lui renvoyer après une quinzaine de jours d'essai. Il ne m'en aurait coété que les 5 ou 6 euros de port.
Au milieu de la course au profit actuelle, (qui a peu de chances de se calmer avec ce qui vient de nous arriver le 6 mai...) ce type de comportement est ? saluer.
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Image

blague à part, pour rajouter une image sur un post (pour la prochaine) tu dois mettre l'URL d'une image, et encadré l'URL de Image ? la fin !! Par exemple une image que tu veus rajouter qui est sur un site, tu n'as qu'à la prendre du site, et la faire glisser sur le cadre blanc où tu edit le post, puis l'encadré... c'est tout simple !!
Si tu veux rajouter une photo de ton ordi, tu peux utiliser ZimageZ, juste en-dessous, tu choisis le fichier, et tu cliques "envoyer l'image" (je crois qu'il faut d'abord que tu t'inscrives sur le site d'ailleurs...) voilou !!
Répondre