Alors bon c'est pas grave pour les 13 pages. Mais mais mais.... j'ai déplacé ce topic à la rubrique "cordes" je sais pas pourquoi, je me suis dit que c'était la bonne place.

Rhaaaa l'intuition féminine, une pure merveille. J'ai même changé le titre pasque juste "cordes?" comme ça, je trouvais ça trop... pas assez... enfin bref. Tu vois.
Revenons à nos moutons. Les moutons ça frise. Comme les cordes.

(môvais).
Les anciennes cordes dont tu parles sont certainement des Spirocore (c'est le modèle) de la marque Thomastick, tirant orchestre (ou encore medium, mais bon, je ne suis pas Mme Irma non plus). -
rires - Rouge en haut et en bas (un peu comme un babouin qui aurait choppé un coup de soleil quoi...). Ce ne sont pas des entrées de gamme. Ce sont des bonnes cordes jouées
all over the fucking world. Mais ... peut-être y a-til d'autres cordes d'autres marques avec ce même code couleur?
A priori, ya pas de contre indications pour les Zyex Light, dont je continue à penser le plus grand bien. En tout cas, avec ma basse et mon jeu, ça le fait. Ce sont quand même, je trouve, des cordes qui sollicitent la main gauche. Néanmoins, montées pas trop haute (genre 5/6 sous sol et 8 sous mi) c'est tout à fait délicieux pour quelqu'un qui n'aurait pas la mimine trop musclée.

As-tu un chevalet à molettes? Montées trop hautes, elles peuvent quand même (comme beaucoup de cordes métal ou hybrides - filetage métal et âme en nylon) être un peu dures.
Donc en gros, si je comprends bien: Tu veux mettre des nouvelles cordes sur ta Stentor, c'est ça (c'est elle la neuve)? Et faire passer les Spiro sur ton ancienne basse? (juste pour savoir).
Voili voilou.