Qqun qui ne s'est pas présenté mais qui reste poli (enfin une personne normale quoi, mais comme dit plus haut , ne serait ce que dire bonjour est devenue une politesse aujourd'hui) et qui ne vient que pour un topic de vente une fois par an, pour moi c'est pas un problème si il n'y a pas de présentation derrière.
Mais sans parler du fait que ca soit grave ou pas, à mon sens ce n'est pas le propos, j'aime bien savoir un minimum à qui j'ai à faire. On est sur un forum dédié à la contrebasse, entre contrebassistes (ou luthier etc), sans se connaitre nous sommes tous une bande de joyeux lurons tous dans le même sac

On peut faire une présentation ultra minimaliste mais au moins la démarche est la. Et pas besoin de poster 14 fois par jour pour se sentir obligé d'en faire une.
IRL si qqun vient me demander un tuyau (que ca soit pour la contrebasse ou.. la plomberie(ok je sors)), j'ai besoin de savoir un minimum qui est-ce. Je m'en fou de savoir si il était en terminale S ou si sa prof de CM2 était sympa mais si on me demande un conseil (je garde l'exemple de la contre) j'ai besoin de savoir si je m'adresse à un débutant, un mélomane, un musicien accompli etc. Ainsi je pourrais adapter ma réponse, utiliser un champ lexical courant si c'est un débutant, ou je vais pouvoir creuser ma réponse si c'est un connaisseur.
Donc pour moi un forum c'est pareil, derrière les PC il y a des gens ! Des gens pleins d'ampoules aux doigts, qui boivent 862 cafés par jour pour tenir en studio ou dans leurs ateliers, des gens qui aiment le vin, la bonne bouffe, ou que sais je on s'en branle. Quand on s'adresse à qqun, on fait le minimum

Si nom on pe o si tousse ceu metr a écrir com ca é s'en foutr de a ki on sa dresse (c'est le même genre de principe pour moi, des fautes on en fait tous mais on s'applique un minimum par respect pour les lecteurs)