Melusine a écrit :Et non Maryse, ce n'est pas la meme parce que sur tes conseils et ceux d'un de mes profs je suis une passée sur une demie (ce qui va vraiment mieux à mes petites mimines pour commencer !!!) 
Ha oui, c'est vrai! En tout cas, tant mieux que le choix d'une demie te convienne. 
Et je ne m'avance pas trop pour te dire qu'on espère tous que le SAV sera à la hauteur! Mine de rien, c'est quand même une incident un peu sensible  

sans vouloir t'alarmer à outrance. La table est l'endroit qui subit le plus de pression (les éclisses ont pas mal de contraintes aussi,une fois moulées, mais c'est pas du même acabit, et une éclisse qui se décolle c'est vraiment un incident mineur), et une table en 2 parties est forcément plus fragile. Par exemple, une fracture d'âme (c'est à dire une fracture de la table au niveau de l'âme), ou bien une table dont la voûte s'affaisse  (bien souvent c'est la partie bombée de la table justement entre le chevalet et le cordier) ce sont des accidents qui vulnérabilisent beaucoup l'instrument. Le mieux pour toi serait qu'en effet il puisse la détabler et consolider de l'intérieur avec des taquets, comme si c'était pour réparer une fracture. J'espère vraiment que c'est ce qu'il te proposera... même si pour lui c'est une opération qui se pratique normalement sur des instruments d'une plus grande valeur. Il est responsable de la bonne tenue des instruments qu'il revend, et une contrebasse c'est pas un rasoir jetable!
Ou carrément, vu que c'est un instrument qui a moins d'un an, demande un échange standard avec une table d'une seule pièce. En tout cas, sois exigeante sur la qualité de la réparation. 
Bon courage!
(c'est pas breton, ça comme expression...).
Mais... Nantes c'est en Bretagne maintenant?? Depuis quand?