Je tiens tout d'abord à remercier les membres actifs du forum pour la richesse de leurs posts, j'y ai trouvé de nombreuses infos très utiles !
Je me présente : Romain, 27 ans, jeune prof des écoles en Anjou.
Guitariste autodidacte depuis une dizaine d'années, j'ai enfin sauté le pas et fait l'acquisition lundi dernier d'une Thomann 111 (j'en vois déjà certains grimacer...). Bon d'accord, ce n'est pas la panacée, loin de là mais je dois dire que pour du 1er prix, je suis très agréablement surpris par la qualité du son et les sensations éprouvées en torturant la bête.
Quoi qu'il en soit, je suis un débutant complet en la matière et mon avis sur la question a bien matière à évoluer.
Je me tourne aujourd'hui vers vous à la recherche d'avis, de conseils sur les nombreux questionnements que font émerger cet étrange objet. Je tacherai d'être plus précis dans les rubriques appropriées...
Bref, naviguant dans l'obscurité, je viens m'éclairer aux lanternes de vos expériences

Sinon, en musique je suis intéressé par beaucoup de choses très différentes avec quand même un petit penchant pour le folk et les "musiques du monde".
A part ça, j'aime le travail du bois, la pêche et la bande dessinée....
A très bientôt pour des sujets plus précis