la choucroute n'est pas loin en plus
 la choucroute n'est pas loin en plusMais visiblement, elle se régale.

merci michif pour ces smileys encourageants!!!michif a écrit :Tu diddle et tu tchakapoum déjà à fond, on n'est pas inquiets pour la suite

il est trop cool: il est prêt à venir chez moi changer les cordes de ma basse avec un vieux jeu à lui pour voir si elles seront plus facile à jouer, vu que j´en bave pas mal au niveau des articulations des doigts de la main gauche... au point de penser que la basse, ce n´est peut-être pas pour moi et que je devrais peut-être mieux me mettre au chant
 il est trop cool: il est prêt à venir chez moi changer les cordes de ma basse avec un vieux jeu à lui pour voir si elles seront plus facile à jouer, vu que j´en bave pas mal au niveau des articulations des doigts de la main gauche... au point de penser que la basse, ce n´est peut-être pas pour moi et que je devrais peut-être mieux me mettre au chant   mais n´allez pas croire que mon prof veut changer les cordes juste pour ne pas m´entendre chanter
  mais n´allez pas croire que mon prof veut changer les cordes juste pour ne pas m´entendre chanter   il n´était pas au courant de mes doutes
 il n´était pas au courant de mes doutes  
michif a écrit :

je viens raconter combien ca aide d´avoir un prof
 je viens raconter combien ca aide d´avoir un prof   Je ne suis pas très assidue, pas très... endurante dans les projets à long terme, mais pour la contrebasse je m´accroche comme je peux, et mon prof s´est même adapté à mon rythme: je prends un cours avec lui quand je pense avoir suffisamment travaillé ce que j´avais appris de nouveau le cours d´avant. Je prends donc un cours une fois toute les trois semaines en moyenne.
 Je ne suis pas très assidue, pas très... endurante dans les projets à long terme, mais pour la contrebasse je m´accroche comme je peux, et mon prof s´est même adapté à mon rythme: je prends un cours avec lui quand je pense avoir suffisamment travaillé ce que j´avais appris de nouveau le cours d´avant. Je prends donc un cours une fois toute les trois semaines en moyenne. en plus de me montrer comment je peux jouer le morceau en laissant tomber quelques notes, j´ai le rythme, on reconnait le morceau, mais je ne suis pas obligée de jouer toutes les notes, ainsi je peux jouer plus longtemnps
 en plus de me montrer comment je peux jouer le morceau en laissant tomber quelques notes, j´ai le rythme, on reconnait le morceau, mais je ne suis pas obligée de jouer toutes les notes, ainsi je peux jouer plus longtemnps   

on pince la corde?
 on pince la corde?  

En Français ça se dit traditionnellement en ItalienFleming a écrit :je ne sais pas comment on dit en francaison pince la corde?
 : pizzicato, abrégé pizz (qui veut dire pincer). Mais sur le forum, on a adopté le verbe "argougner"
  : pizzicato, abrégé pizz (qui veut dire pincer). Mais sur le forum, on a adopté le verbe "argougner"   car en fait, en jazz, on ne pince pas, on tire. Par contre, en classique, quand on a un archet dans la main et qu'on veut jouer la corde avec les doigts, on est obligé de fait de la pincer entre l'index et le pouce.
  car en fait, en jazz, on ne pince pas, on tire. Par contre, en classique, quand on a un archet dans la main et qu'on veut jouer la corde avec les doigts, on est obligé de fait de la pincer entre l'index et le pouce.  

alors on dira qu´un spectre est entré dans le tableau sans y avoir été invité, et fait partie alors de l´histoire
 alors on dira qu´un spectre est entré dans le tableau sans y avoir été invité, et fait partie alors de l´histoire   
  ce mot est tellement bizarre, tu pourrais me dire n´importe quoi d´autre je te croirais
 ce mot est tellement bizarre, tu pourrais me dire n´importe quoi d´autre je te croirais   "argougner" a des consonnances un peu du Midi, du Sud.... non? )
 "argougner" a des consonnances un peu du Midi, du Sud.... non? ) 

j´adore cette conversation, merci Michif, Leptimo et Maryse!
 j´adore cette conversation, merci Michif, Leptimo et Maryse!Maryse a écrit : ça créé une complicité du feu de dieu.