Ce soir je décide de braver mes ampoules et prendre mon clavier pour me présenter à vous en humble débutant.
Je vous lis depuis six mois, époque à laquelle j'ai commencé l'apprentissage de la contrebasse. J'habite Paris, j'ai 30 ans, et pas ou peu d'expérience de musicien, à part un passage très anecdotique à la guitare dans mon adolescence (plus pour plaire aux nénettes qu'autre chose, je dois l'avouer...

Entre la pratique et le solfège, que de choses à assimiler mais je me bagarre, et avec l'aide de mon prof les progrès se font sentir petit à petit et je deviens boulimique. Je n'ambitionne rien de plus que de me faire plaisir. Mes maigres moments de temps libre ne me permettant pas de travailler autant que je le souhaiterais, la perspective d'intégrer un groupe me semble irrationnelle. Mais sait-on jamais, peut-être un jour... Pour finir cette présentation, je joue sur une contrebasse d'étude chinoise achetée chez Bruno Brette.
Voila, vous savez tout! Autant vous dire que je ne serais probablement pas le plus actif des membres de ce forum, à part peut-être pour les questions idiotes

Bravo pour ce chic forum, et à tout bientôt!