Acoustic Box live - Vintage Revolution

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
hommcool
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010, 11:44
Localisation : Marseille

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par hommcool »

BOnjour tout le monde, deux petites questions je vous prie.


le gars du site allemand m'a très gentiment répondu ce matin :

"Hello here is Frank from Loopersparadise.de
The are 2 versions of the Acoustic Box Live: 1 x Guitar setting and 1 x
Bass Setting for upright bass.
The philosophy of the product is to mix 1 x piezzo-mic with
standard-mic.
You can use your 2 mics with the Acoustic Box Live.
Thanks
Frank"

en fait, comment savoir quelle version des deux box commander ? ont elles des noms différents, des références différentes ?? s'agirait pas de se tromper...

ENSUITE? J'hésite entre effectivement ce acoustic box live de chez vintage revolution et le produit "Schertler Yellow Blender", certes budget différent mais peut être pas nécessaire pour mon utilité

voilà

merci de votre aide surtout sur le premier point qui est quelle version concernant la réponse du gars. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Buffal »

Desolé je ne peux pas répondre à ta première question, à ma connaissance il n'y avait qu'une sorte d'AB :o

par contre je peux répondre à la deuxième sans hésiter :
entre AB et Yellow Schertler, tu prend l'AB direct.
J'ai test les deux et pour moi ya pas photo alors que la différence de prix est dans l'autre sens.

Tu peux paufiner plus de choses surement avec le Schertler mais si tu ne peux pas avec l'AB c'est que.... ya pas besoin !
Je creuse juste un peu les médium car j'aime bien ca mais sinon tout le préamp est tout droit et mon ampli est tout droit !!

Exemple con : Semaine dernière je jouait à Segré, nous étions deux groupes, l'autre bassiste me demande si il peut jouer sur mon system, je lui dit ok pas de pb je prend une tranche de l'acoustic image et tu prend l'autre, en revanche je garde mon preamp pour garder mes réglages. Resultat on avait le même ampli, la même cellule, et lui avait un dpa alors que moi "seulement" l'Ovid. Il avait un tout petit son alors que je pense que sa basse vaut bien plus cher que la mienne, je passe derrière avec l'acoustic box... tout le monde me dit que j'ai un putain de son !

C'rtait un super bassiste je l'ai déja croisé plusieurs fois avec son propre matos, jouer super bien et avec un beau son mais au final le constat est la : avec le même matos juste l'AB fait des miracles.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

Ouais vraiment. Cette boite est top! J'ai fait qqs sessions avec ma Precision branchée dessus, puis direct dans une petite enceinte amplifiée Yamaha. Bin... déjà ce qui fait plaisir c'est que l'EQ est un vrai EQ, ça répond bien et vite. Et j'avais un vrai chouette son.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Manmane »

Petite question, a laquelle je supute avoir déjà une réponse, mais je préfère avoir la confirmation d'utilisateur(s)/trice(s)

on ne peut pas sortir les deux canaux en séparés? :???:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

Non, je ne pense pas.
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Manmane »

c'est bien ce qui me semblait...

en fait, pour avoir deux canaux en sorties séparées, il faut deux préamplis, ou un préampli stéréo!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

Oui ou une petite table.
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Manmane »

oui, mais facile facile de trouver une petite table avec de bon préamp...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

Yes...
Avatar de l’utilisateur
hommcool
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010, 11:44
Localisation : Marseille

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par hommcool »

salut tout le monde, je n'ai pas eu le temps de revenir depuis mes dernières questions.
Etre papa à 48 ans, et pour la première fois, je vous garantis que ça change la vie, c'est rock'n roll dirons nous.

J'ai finalement fini par le commander chez looper paradise, FRANK POST est vraiment top et je peux vous assurer que je l'ai rendu fou avec mes questions.
Au final, super matériel.
Je viens de vendre mon basswitch qui avait un excellent préampli mais trop compliqué à régler de mon avis perso.

Je joue sur un ten 2 canaux pourtant, mais les niveaux neutres de mon ampli + l'ABLIVE donnent un résultat excellent.
Et alors qu'en discutant avec le gars de looper paradise, , il m'a soumis une idée, essayer le préampli acoustic revolution avec seulement un HP ACIVE FULL RANGE. Pourquoi pas essayer me suis je dis...
Je suis sur marseille (et oui désolé) et je me suis aperçu qu'il y avait un magasin (terre de son), implanté d'ailleurs un peu de partout , que j'ai contacté afin d'aller tester ce genre d'HP avec le préampli reçu. Comment ??? existe t il chez nous des endroits où enfin on ne parle pas de foot ????
Entre temps j'ai eu la possibilité d'essayer ce HP chez un musicien. Le résultat ? j'en ai encore des sensations.
HALLUCINANT...
Sachant que je joue sur cellule fullcircle et DPA, je joue jazz et que je privilégie les sonorités sèches, fortes en aigus et graves et très bassses ou neutres en medium.
Si vous avez la possibilité de tester, cela vaut le coup, on est surpris très agréablement.
Je suis en train de me poser la question de savoir si oui ou non je n'investis pas dans ce genre de HP, en conservant l'acoustic image tout de même.
J'ai essayé pour information : RCF Art 712-A MK II, toujours sur les conseils de FRANK, le gars de chez looper paradise, que je remercie encore pour son écoute et ses conseils vraiment.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par michif »

Félicitations et merci pour le retour

:rotate: :excla: :mac: :heart: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

Ouais a priori cette combinaison a l'air super... Et donne envie. Tu as essayé avec la basse électrique, si tu en joues? Abox + enceinte active? Juste pour savoir. Moi j'ai essayé l'ABox avec ma Precision sur une enceinte Yamaha entrée de gamme, et à volume moyen, c'était pas pire...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
cagneu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 96
Inscription : 07 nov. 2013, 18:50
Localisation : Epernay 51

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par cagneu »

Ces RCF sont très bien. J'ai à la maison une 312 prêtée par mon batteur (donc moins puissante que la 712), ah ben ça arrache vraiment. Je joue avec une D. Gage Lifeline et un préamp Fishman Pro bass, que je laisse en "Pré". J'ai pas accès aux réglages, mais ça me permet d'enlever tout le souffle que j'ai quand je suis en "post" et que je pousse le volume. J'égalise avec autre chose.

Bref, HS pour le préamp, mais je plussoie fortement pour les RCF.

Edit : j'oubliais, je joue aussi de la basse dessus, et ça envoie très très fort. On a une sorte de présence, sans avoir besoin de pousser le volume (pourtant, on joue hyper fort). Les passages avec la disto en revanche, attention aux aigus caca à cause du tweeter.
Avatar de l’utilisateur
hommcool
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010, 11:44
Localisation : Marseille

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par hommcool »

oui, j'ai essayé sur deux basses différentes; une godin frettée 5 cordes et une sandberg passive fretless

pour mes basses, les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir l'ont été avec le basswitch de chez lehle.
J'ai vendu le mien quand j'ai acquis l'acoustic box, et je regrette déja mais étant donné que je joue de moins en moins de la basse...

En revanche à la contrebasse, le rendu du bois est incontestablement plus marqué avec l'ABLIVE sur HP FULL RANGE.

Sinon, j'ai opté pour le 12" question poids et transport.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

Merci pour ces précisions!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre