Aidez-moi mon professeur au conservatoire va finir par me détester. Pour le moment pour travailler les exercices je fais de la contrebasse avec ma guitare!
 Aidez-moi mon professeur au conservatoire va finir par me détester. Pour le moment pour travailler les exercices je fais de la contrebasse avec ma guitare!   
si j´avais eu la même idée que toi quand j´ai commencé á apprendre à jouer de la contrebasse j´aurais progressé sans doute bien plus viteVivie a écrit :Pour le moment pour travailler les exercices je fais de la contrebasse avec ma guitare!

tes questions trouveront assuréments des réponses
 tes questions trouveront assuréments des réponses   faut juste que tu te lances!
 faut juste que tu te lances!  

tu soulèves une question que je me suis posée dernièrement, après qu´une amie m´a confié sa tristesse de ne pouvoir apprendre la guitare en étant gauchère parce qu´elle ne trouve pas de prof qui veuille bien opérer les changements nécessaires... elle me parlait de la main droite qui donne le rythme à la guitare et elle, gauchère, donnerait donc le rythme de la main gauche, mais alors... le piano... c´est l´inverse! j´ai un ami pianiste gaucher, il compose et beaucoup de ses morceaux inversent le rôle des mains, la gauche joue la mélodie (dans les graves donc) et la droite accompagne en rythme... dans les aigus. Je me suis alors demandé ce qui est typique pour une main dominante: de jouer la mélodie ou de maintenir le rythme?Vivie a écrit : J'ai du la remettre en droitier parce qu'en contrebasse le professeur il a dit nier pour jouer à gauche mais et je pense qu'il a raison! Plus j'y pense et plus je me dis c'est dans la main gauche ou tu as besoin le plus de force, donc peut-être que la contrebasse est un instrument de gaucher

. Pour le moment ca va mais peut-être quand je vais apprendre avec l'archet je risque d'être super maladroite et tendue avec ma main droite.
 . Pour le moment ca va mais peut-être quand je vais apprendre avec l'archet je risque d'être super maladroite et tendue avec ma main droite.
Vivie a écrit : Ah sinon pourquoi on dit une mémé pour parler d'une contrebasse?
 j´avais été surprise au début aussi, grand-mère, mémé... je ne trouvais pas cette appellation très sympa! et j´ai pensé que ce devait être en rapport aux années que la plupart des contrebasses ont au compteur... mais c´est sûr, ce n´est sûrement pas en référence aux voix des personnes âgées qui montent dans les aigus au fil des ans
 j´avais été surprise au début aussi, grand-mère, mémé... je ne trouvais pas cette appellation très sympa! et j´ai pensé que ce devait être en rapport aux années que la plupart des contrebasses ont au compteur... mais c´est sûr, ce n´est sûrement pas en référence aux voix des personnes âgées qui montent dans les aigus au fil des ans  
???????????????????????????????????????????????????niet pour jouer à gauche!
 ), j'ai du le bosser 4h en 4 ans, mais alors j'ai besoin qu'on m'explique pourquoi à l'archet un gaucher devrait jouer en droitier sur une CB de droitier.
 ), j'ai du le bosser 4h en 4 ans, mais alors j'ai besoin qu'on m'explique pourquoi à l'archet un gaucher devrait jouer en droitier sur une CB de droitier.