je suis allée chercher sur internet des photos pour voir l´intérieur d´une cb, et j´ai trouvé une photo sympa au milieu des photos de lutherie

c´est étrange, nous sommes pas mal conditionnés quand-mêmeLeptimo a écrit :Regarder au fond de mémé, c'est une malsaine curiosité...
Non j'déconne, mais quand même, c'est le boulot de doc gynéco-géronto...
 en voyant la photo qui suit
 en voyant la photo qui suit mais qu´y a-t-il donc d´obscène à porter ainsi une contrebasse?
 mais qu´y a-t-il donc d´obscène à porter ainsi une contrebasse?   

les docs gynécos, c´n´est pas vraiment c´qui les intéresse
 les docs gynécos, c´n´est pas vraiment c´qui les intéresse  

Un dessin en anglais qui présente les différentes parties externes et internes de la cbs:Fleming a écrit : je voulais voir ce qu´il y a d´assimétrique dans la contrebasse

PlaisirFleming a écrit : merci beaucoup Maryse!

J'aterris dans ce topic apres une longue absence, et je dois dire que ca ma fait super plaisir de lire ca ce matin, merci et bonne écoutegrâce à mib j´ai découvert le trio The Bad Plus dont je viens d´acheter un CD avec l´accompagnement de Wendy Lewis, je découvre, j´adore, et j´écoute en boucle

Maryse a écrit : Plaisir

mercimib a écrit : ca ma fait super plaisir de lire ca ce matin, merci et bonne écoute
 c´est LA musique que j´écoute en ce moment
 c´est LA musique que j´écoute en ce moment   je ne m´en lasse pas.
 je ne m´en lasse pas. je suis de ton avisJ'en déduis que passer une guitare droitier en gaucher risque de fausser ces parametres
(en même temps c'est sans doute moins handicapant pour un gaucher que de la laisser en droitier...)

j´avais un cours de basse ce matin, roh, c´est trop bien! et mon prof est visiblement agréablement surpris de m´entendre bien jouer dans les temps, il faut dire que j´ai jouer des percus japonaises, alors le rythme, ca va, mais dès qu´il aborde des questions théoriques là je fais des yeux comme ca
 j´avais un cours de basse ce matin, roh, c´est trop bien! et mon prof est visiblement agréablement surpris de m´entendre bien jouer dans les temps, il faut dire que j´ai jouer des percus japonaises, alors le rythme, ca va, mais dès qu´il aborde des questions théoriques là je fais des yeux comme ca   et faut ralentir le débit des mots
 et faut ralentir le débit des mots   
  si ca c´n´est pas cool
 si ca c´n´est pas cool  

Ça s'enchaine plutôt bien!Fleming a écrit : et ce qui me rend super heureuse, c´est qu´à mon retour, une voisine me demande de donner des cours de francais à son fils pendant les vacances, et je gagnerai exactement le prix... de l´ampli que je visesi ca c´n´est pas cool
oui!Maryse a écrit :
Ça s'enchaine plutôt bien!
 et j´ai besoin d´un ampli parce qu´un voisin m´a proposé de jouer ensemble, lui joue de l´accordéon, je n´affectionne pas particulièrement cet instrument, mais c´est un début! j´ai besoin des autres pour progresser... même si c´est un accordéon, pourquoi pas
 et j´ai besoin d´un ampli parce qu´un voisin m´a proposé de jouer ensemble, lui joue de l´accordéon, je n´affectionne pas particulièrement cet instrument, mais c´est un début! j´ai besoin des autres pour progresser... même si c´est un accordéon, pourquoi pas   
   l´essentiel c´est de jouer ensemble.
 l´essentiel c´est de jouer ensemble.