micro BL21 contrabass

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: micro BL21 contrabass

Message par Leptimo »

jamais vu ça!
Mais faut dire que t'as fait fort aussi, Mr communauté des contrebassistes.
Merci pour ces retours.
:parfait:
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: micro BL21 contrabass

Message par watchoumin »

maralghys a écrit : la société prodipe (...) vient même chercher le feedback en appelant les utilisateurs !!
Ah ben je croyais qu'il n'y avait pas de larsen justement?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: micro BL21 contrabass

Message par Maryse »

Yeââââr. :D Bin tu vois, j'ai pas osé mais il fallait que qq1 la fasse.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: micro BL21 contrabass

Message par maralghys »

watchoumin a écrit :
maralghys a écrit : la société prodipe (...) vient même chercher le feedback en appelant les utilisateurs !!
Ah ben je croyais qu'il n'y avait pas de larsen justement?


:D :D :D :D
alainducq
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2014, 19:50

Re: micro BL21 contrabass

Message par alainducq »

Bonjour,
Un petit retour sur le BL21maintenant que j'ai pu tester le micro avec un ampli en répét
L'ampli est un Acoustic Image Contra, on jouait en quartet avec guitare, saxo et batterie. Franchement le son est superbe, chaud, englobant, bien rond et pourtant bien clair. Avec ma contrebasse, le réglage qui me va c'est sous le chevalet et pas au-dessus. Pas de larsen, à l'archet très bien aussi.
Les amis trouvaient aussi le son très bien et le réglage a été facile.

Bon bien sûr ce n'est pas une situation plus difficile dans une grande salle qui résonne ou avec des musiciens qui jouent hyper forts, mais dans ce contexte de répét' c'était franchement parfait pour moi.

Merci à maralghys grâce à qui j'ai pu connaitre puis acheter ce micro.
A+
Alain
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: micro BL21 contrabass

Message par katomeria »

mon fils me l'a offert pour mon anniversaire... :rotate: :heart: :rotate: :heart: :rotate: :heart:
une petite review pour bientot pour compléter.....
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: micro BL21 contrabass

Message par maralghys »

Salut la communauté :winky: :winky: !
Ben finalement moi aussi j'ai fini par adopter la position sous le chevalet, beaucoup plus pratique à l'usage et finalement stable niveau larsen.
Dernière utilisation direct dans la table sur la scène de l'auditorium du cons' de Toulon (si y en a qui connaissent) et franchement dans les retours juste l'impression d'entendre ma basse plus fort.
J'utilise plus que ce micro !! :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: micro BL21 contrabass

Message par Patrick MANET »

Merci à tous pour les retours !
Comparaison avec le DPA, qui s'y colle ? :mrgreen:
alainducq
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2014, 19:50

Re: micro BL21 contrabass

Message par alainducq »

Désolé Patrick, je n'ai pas de DPA...
Sinon j'ai une question, est-ce qu'on peut se servir aussi d'un micro comme ça pour enregistrer sa contrebasse (je voudrais l'enregistrer dans mon ordinateur) ? Ou il faut que je passe par mon ampli et utiliser la sortie pour la sono ?
Bref je suis un peu hors sujet et je risque de me faire taper sur les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: micro BL21 contrabass

Message par Patrick MANET »

Bien sûr que tu peux enregistrer avec.
Directement dans une carte son (qui a une alim phantom mais je pense qu'elles en on toutes) ou en passant par la sortie de l'ampli si tu n'as pas de carte, mais le son sera moins bon.
Fais aussi des essais de placement, ce qui est bien dans l'ampli ne l'est peut-être pas en enregistrement.
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: micro BL21 contrabass

Message par maralghys »

Patrick MANET a écrit :Merci à tous pour les retours !
Comparaison avec le DPA, qui s'y colle ? :mrgreen:
Pareil, pas de DPA !
alainducq
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2014, 19:50

Re: micro BL21 contrabass

Message par alainducq »

Merci Patrick, c’est plus clair !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: micro BL21 contrabass

Message par Maryse »

maralghys a écrit : Pareil, pas de DPA !
Moi j'en ai un... on habite pas mega loin. On peut s'organiser ça, un jour... Je suis partante pour tous les essais du monde! J'avoue que j'aimerais bien comparer, ne serait-ce que pour le niveau de sortie, que je trouve quand même faible sur le DPA. Et quand je le mets dans l'ABox, ya un buzz aigu à fort volume. J'aimerais prendre le temps de faire qqs tests croisés et de voir avec un autre cromicro.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: micro BL21 contrabass

Message par maralghys »

Ben faudrait se capter une première fois pour que je te file le prodipe, et une deuxième fois pour que je le récupère.... Ca permet de tester tranquille... Ou alors qu'on se voit chez/chez moi avec un peu de temps.
Je te MP qd je passe vers Arles, pas prévu pour l'instant, et toi pareil si tu viens vers Aix/Trets...
Après il reste la poste mais c'est moins sympa !
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: micro BL21 contrabass

Message par olive »

Salut,
J'en ai un de BL21, si ça vous dit je peux vous le laisser/ envoyer par la poste, le temps qu'il faut pour les tests comparatifs avec le DPA.
Je ne m'en sert pas en ce moment.
J'ai fais plusieurs concerts avec depuis quelques temps, c'est précis, linéaire, un peu froid, résistant au larsen et aux bruits ambiants, efficace somme toute, avec un niveau de sortie pas très élevé (plutôt standard).
Ce qui me gène :
Manque le bas du spectre, en dessous de 50Hz, c'est pas mal pour optimiser dans certaine situation (pas d'infra) mais ça coupe quand même pas mal de rondeur.
La seconde, et c'est ce qui me dérange le plus, comme pour le DPA d'ailleurs, c'est le système de fixation, très bien pensé au demeurant, efficace et fiable, mais qui (sur ma basse particulièrement) vient faire un effet sourdine qui me bouffe toute une partie des harmoniques, notamment sur les cordes sur lequel il est fixé. (E/G)
On s'en rend moyennement compte en situation mais en prenant bien le temps d'essayer au calme la différence est flagrante.
J'utilise un audio tech at831b, souvent posé (à tort :lang: ) sur les guitares manouches, avec une pince en col de cygne.
Ça présente l'avantage de pouvoir avoir accès à différent endroits de prise de son sur la basse.
Je le fixe soit sur le bord de l'éclisse avec la tête qui vise le "f" de l’ouïe, à 4/5cm quand les conditions le permettent, soit la pince dans le rond de l’ouïe avec la tête dirigée vers le pied du chevalet/âme, il y a moins d'air dans le son mais c'est très équilibré et bien résistant au larsen.
Face à la table je trouve que l'on peut avoir le même problème (tjrs en fonction des basse bien sûr) qu'avec les micro de contact, une bosse qui fait ch..r dans les médiums.
J'attends sous peu un autre audio tech l'ancien Atm 35, j'en garde un très bon souvenir pour la contre, il a vraiment la bande passante adéquate.
L'autre avantage de ces deux mics c'est qu'ils ont leur propre boîtier d'alim (piles) , pour moi c'est non négligeable.

Dans l'ensemble ils sont plus "ronds", et plus "chauds", je trouve (si ça veut dire quelque-chose).
A plus
Tenez moi au jus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Répondre