J'ai démarré la basse il y a bien longtemps, à une époque merveilleuse qu'on appelle maintenant "les sixties". C'était le temps des "baloches" : on jouait toutes les semaines, le samedi soir dans les salles des fêtes, le dimanche dans les dancings, en France et en Belgique. Puis au cours des 70's la mode disco est arrivé et les DJs et leur sono on fait disparaître la plupart des groupes de rock. Je me suis alors reconverti dans la variété au sein d'un orchestre qui ne faisait que des bals de "société", la plupart du temps privés. Pourquoi je vous raconte tout ça au fait ? Revenons à la contrebasse. Un beau jour, j'avais la cinquantaine, un ami souffleux qui dirigeait un big band de jazz m'a proposé de le rejoindre. Ce que j'ai fait et parallèlement je me suis inscrit au Conservatoire pour prendre des cours de contrebasse. J'ai été emballé par cet instrument magique …. Bon, j'abrège. La suite, c'est que je suis maintenant à la retraite et que je peux laisser libre cours à mes délires musicaux : je joue du classique au sein d'un orchestre à cordes et du jazz dans un big band et un quintet. Voili, voilou … Côté matos, j'ai une chinoise 100% contreplaqué de chez Thomann

Voilà c'est fait, je pense faire partie des vôtres maintenant. Vous ne m'en voulez plus, 3md, Vincent ? Maryse, je sais qu'elle m'a déjà pardonné …
Sinon, j'adore votre forum, il est génial et vaut bien tous les sites de contrebasse du Net !