Garbo Gut

Vos infos et avis sur les cordes
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Garbo Gut

Message par Zinz »

Salut à toutes et à tous.
Je compte passer sur un jeu boyau à très court terme... Mais pas les gros barreaux de chaise tous mous et qui chauffent les doigts. J'aimerais quelque chose d'assez fin.

Du coup, les garbo gut m'intéressent !
Les avez vous testées ? En fait il y a un G plain gut, un D light garbo, un A et un E regular garbo.
Donc, juste un sol en boyau nu et un jeu hybride en dessous.
Du coup, je connais déjà de réputation le set garbo. Avez vous testé ce G... Il rend bien ?

Et, même si c'est comme demander qui est le plus fort ? L'éléphant ou le rhinocéros ?
Mais, pour un peu plus cher, il y a les Carlos Henriques Chorda... Vous feriez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10259
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Garbo Gut

Message par Maryse »

Zinz a écrit :Vous feriez quoi ?
... fonction recherche? ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Garbo Gut

Message par Fleming »

Maryse a écrit :
... fonction recherche? ;-)
à noter que c´est dit avec le sourire en plus! :rotate:
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 762
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Garbo Gut

Message par calandre »

Fleming a écrit :
Maryse a écrit :
... fonction recherche? ;-)
à noter que c´est dit avec le sourire en plus! :rotate:
pas mieux : :parfait:
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Garbo Gut

Message par Zinz »

Disons que je n'avais rien trouvé sur les garbo gut et que j'ai eu peur de me perdre dans les 20 pages (riches en hors pistes et autres disgressions) de carlos henriquez. Désolé Marise.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10259
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Garbo Gut

Message par Maryse »

... en même temps je comprends... c'est vrai que ça fait toujours beaucoup à lire. Moi aussi je rechigne des fois. Mais c'est souvent assez cool niveau hors piste et si ça se trouve, tu aurais des infos auxquelles tu n'aurais pas pensées! :D

Y'a un maigre topic sur la corde de sol garbo qui n'apprend pas grand chose.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Garbo Gut

Message par Fleming »

Maryse a écrit :si ça se trouve, tu aurais des infos auxquelles tu n'aurais pas pensées! :D
là je plussoie plus plus, ca m´arrive à chaque passage, chaque recherche sur le forum!
bon d´accord... faut prévoir un peu de temps 8-) :mrgreen: :heart:
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Garbo Gut

Message par Zinz »

Bon ok... J'avoue que les chorda henriquez ont été pas mal décrites, et notamment la dernière page. Je suis allé direct la voir pour ne pas avoir à tout me retaper, et parce que je m'apprêtais à grommeler en disant que le dernier post datait d'il y a deux ans et qu'on avait pas de retour sur ces cordes ;)
Mea Culpa.
Quant au set Garbo Gut, j'avoue ne pas avoir trouvé mot sur le forum de cette fameuse corde de G.

Je reste toujours un peu perplexe quant à ma quête de puissance. Je cherche toujours le set qui me permettra de mettre les batteurs au pas, même aux baguettes. En gros, j'imagine mes cordes comme des gâchettes sur lesquelles je m'apprête à appuyer !
Ma thibouville est très puissante de base, mais elle trompette un peu.
Alors, le set Garbo me tentait grave, car on a des cordes bien timbrées, qui envoient, et un G adouci.
Quant aux chorda, elles font vibrer mon envie d'offrir du boyau à ma jolie basse, mais j'ai peur que ça ne soit guère punchy... (et mon portefeuille commence aussi à claquer du fessier.)

Soupiiiiiiirs. :rotate:
Répondre