Page dédiée aux vidéos

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
michif
VIP
VIP

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par michif »

Belle basse Fodera. Pas toujours hyper fan des bassistes qui jouent ... pas de la basse, mais de la guitare. Mais bon, chapeau quand même.

En voilà une autre belle Fodera. Celle du grand Richard Bona dans un magnifique morceau.

[youtube]Y6Hh0O-YYzU[/youtube]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :heart: :rotate: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

je crois que je n´avais encore jamais entendu parler de blue bossa, et de la vidéo que tu as postée gromer je suis allée en découvrir d´autres, et je me rends compte d´une chose... :roll: est-ce que ca vous arrive aussi d´aimer jouer une musique mais pas forcément de l´écouter? j´aime jouer le rythme de la bossa, mais à l´écouter au bout d´un moment je m´ennuie :oops: jouer ce genre de musique a quelque chose de méditatif, c´est différent à l´écoute :mrgreen:

Michif, encore une fois bravo pour ton choix de musique! :heart: :parfait:
je découvre, j´adopte 8-)
michif
VIP
VIP

Message par michif »

Moi, c'est le contraire .... J'adore l'écouter, mais à un moment donné, je m''ennuie à la jouer... Faut que je bosse d'autres plans...

Sinon, Richard Bona, tutto e bueno.

:heart: :mac: :mac: :mrgreen: :mrgreen: :rotate: :rotate: :rotate: :mac: :mac: :mac: :parfait:
gromer
VIP
VIP

Message par gromer »

Richard Bona, surprenante fusion qui ne tombe pas dans le "fusion". MercI.
Bossa, y'en avait dans mon biberon, c'est plutot de langue, de chant ( issu des chants de la capoeira).Et de guitare.Ca parle d'amour mais surtout de la douleur de la separation des amants. Nostalgie, blabla. Comme pas mal de trucs latins, (genre bolero). Ca se murmure. Les textes les plus beaux sont de vinicius de moraes.
[youtube]sogQlp_48Fk[/youtube]

[youtube]SMvZNEt424g[/youtube]
beu
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par beu »

Fleming a écrit : est-ce que ca vous arrive aussi d´aimer jouer une musique mais pas forcément de l´écouter?
tu n'es pas seul, Fleming, ça m'arrive aussi
gromer
VIP
VIP

Message par gromer »

Oui, Fleming. Il m'a fallu le temps d'y reflechir, vu la pietre étendue de mes possibilités. Mais oui, on peut rentrer completement dans des exos, des gammes. Meditatif, quelque chose comme ça, oui.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

@ michif, beu et gromer: merci pour vos réponses!
gromer a écrit : Bossa, y'en avait dans mon biberon, c'est plutot de langue, de chant
et les exemples que tu donnes sont très pertinents! dans le sens convainquants ;-)
michif a écrit :Moi, c'est le contraire .... J'adore l'écouter, mais à un moment donné, je m''ennuie à la jouer... Faut que je bosse d'autres plans...
je réalise du coup que c´est ce que je fais aussi en fait, vu que j´apprends avec une méthode et que je travaille un rythme de bossa, puis de reagge, puis de blues-rock et... Je n´ai encore sans doute pas joué un même rythme plus d´une demi-heure d affilée.
gromer
VIP
VIP

Message par gromer »

y'a pas des bars à bœuf dans ton coin? Va voir "ce que ça joue", qui, quand. Et prend ta pelle. Ca ne t'oblige pas à monter mais c'est là quand tu le sens. Tu vas entendre beaucoup, et tu risques de jouer longtemps certains soirs, vu qu'il y a moins de bassistes que de guitaristes. C'est jouer avec les autres qui maintient l'interet aussi. Sinon, je trouve qu'on peut passer des plombes à jouer du blues. Il n'y a rigoureusement aucune "forme" figée.
Enfin, on derive un peu du topic "postez vos videos"

ici, un site bresilien
http://letras.mus.br/tom-jobim/49032/

edit, pour rester sur la note samba blabla. Je suis pas fan du chapman stick, j'ai l'impression que ca encourage à " en mettre partout" mais bon. j'ai bien aimé celle-ci
[youtube]gbxEMkEyDMI[/youtube]
michif
VIP
VIP

Message par michif »

Accrochez-vous, et allez, roulez, petits bolides.

:mac: :mac: :mac: :mac: :mac: :mac: :mac: :mac: :mac: :mac: :mac: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :mac: :mac: :mac: :mac: :mac: :mac:

[youtube]ajcvf5_chn4&spfreload=10[/youtube]

Quel plaisir de les voir se régaler.

Et puis, j'adore sa chemise.

:mrgreen: :heart: :mrgreen: :heart: :parfait: :nul: :idea: :sleepy: :sleepy: :sleepy: :chant: :chant:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

gromer a écrit :
edit, pour rester sur la note samba blabla. Je suis pas fan du chapman stick, j'ai l'impression que ca encourage à " en mettre partout" mais bon. j'ai bien aimé celle-ci
[youtube]gbxEMkEyDMI[/youtube]
:parfait: :parfait:

c´est quoi, un chapman stick?

@ Michif:
j´adore sa chemise aussi :D
et oui, belle musique, belle vidéo ;-)

édit: mais le batteur devrait dessérer sa cravatte :mrgreen: ca me stresse de le voir si serré au cou :shock:
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Fleming a écrit :c´est quoi, un chapman stick ?
C'est l'instrument à cordes dont joue le monsieur.
Une espèce de guitare mais qui se joue en "taping" c'est à dire un peu comme un piano.
Les deux mains peuvent faire des notes en même temps, ici on voit bien comment ça fonctionne :
https://www.youtube.com/watch?v=dYKB6Lag-wg
gromer
VIP
VIP

Message par gromer »

chouuuueeeettte!
belle musique, oui. petits bolides, ok, mais mon alzheimer aussi, de plus en plus galopant. Comment s'appelle cette chanson? Incapable de retrouver.

le chapman stick, c'est cet enorme manche à taper deux mains, cordes de basse au milieu, cordes de guitare de part et d'atres, en nb variable. On trouve pas mal de transcriptions de Bach sur youtube. C'est mon prof de basse, ex-guitariste qui m'en a parlé. Ca s'appelle aussi guitar stick.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

merci Patrick pour ta réponse et la vidéo!
la technique est impressionante, est-ce que je vois bien? est-ce que le pouce d´une main appuie sur les cordes pour l´autre main?? :shock: si oui, ca semble hyper complexe d´en jouer, non?

Gromer, je n´ai pas compris alors ce que tu voulais dire
gromer a écrit : Je suis pas fan du chapman stick, j'ai l'impression que ca encourage à " en mettre partout"
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Fleming a écrit :est-ce que le pouce d´une main appuie sur les cordes pour l´autre main ?
Non, c'est comme un piano chaque doigt joue sa note.
Répondre