Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Re: Bistro du coin coin

Message par Fleming »

:D tout est noté!

la Wiesen ressemble à la Kristall, si elle est aussi bonne j´y goûterais bien! je goûterais bien la bière belge aussi ;-)

en Juillet à Berlin? :D qui d´autre parmis les forumeuses-forumeurs viendra? on pourrait commencer l´historique du festival en allant faire un tour dans des concerts-clubs :rotate:
gromer
VIP
VIP

Message par gromer »

[youtube]c3o8-bcfFvE[/youtube]

Pour toi qui aimes les anecdotes: j'ai decide de traiter cette vacherie de tendinite par le mepris. Donc, au rouge, en guise de myorelaxant. Un tour chez le caviste, l'autre jour il avait un truc passable, mais, marrant parce qu'il s'appelait Anatole. Manque de bol, c'etait que dans ma tête, il s'appelle Alphonse, ce picrate. Nettement moins swing. Le fera-ce?

C'est quoi le plan de ce get together?

Sinon, si les eurocks vous tentent , je peux heberger deux ou trois personnes, selon votre tolerance au squat.

Bon weekend :D
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

:lol: c´est vrai que j´adore les anecdotes Gromer, même si en l´occurrence c´est bête pour ta tendinite :eh:
et Anatole sonne plus swing qu´Alphonse :mrgreen: je suis d´accord ;-)
un truc... je ne suis pas du tout anglissiste, j´y vais dans l´interprétation un peu comme dans un rébu, alors là je me dis que tu fais référence à cette virée à Berlin qui pourrait être le début d´une rencontre annuelle qu´on appellerait un jour Festival du Forum de la Contrebasse? :D
Je vis à Berlin, et j´avais eu l´idée que Maryse pourrait y donner un stage de contrebasse, c´est parti de là je crois bien, ensuite... comme tout bon projet, l´idée fait subtilement son chemin :mrgreen: :rotate: :winky:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

gromer a écrit :[youtube]c3o8-bcfFvE[/youtube]
excellent 8-)

merci pour ta proposition d´hébergement pour les eurocks :parfait:
gromer
VIP
VIP

Message par gromer »

keep me posted, comme on dit. Tiens moi au jus. sauf que ... je suis pas contrebassiste, mais ca n'empeche pas de melanger cb et basse elec.
genre ca, avec des pistes par dessus.
[youtube]8kDZ6LcZSzY[/youtube]

ps: merci pour l'idee du casx. a vrai dire je suis tres sous equipée, j'ai essayé de brancher l'ordi sur l'ampli avec un adaptateur de jack mais ca merde effroyablement. La seule solution, c'est "à l'ancienne", tu te demerdes avec le disque en aerien. All that jazz comme dit l'autre :-)

Et si tu aimes Hooker
[youtube]3aq66E7aX2w[/youtube]
gromer
VIP
VIP

Message par gromer »

Bon, ca fait deux heures de blues. Le boeuf le plus proche est à 15 bornes, et, entre autre handicaps, je ne peux plus conduire de nuit.
Mais un plan à deux basses me tente.
Exemple:
[youtube]SONmA1cBbW8[/youtube]

De façon plus basique, on pourrait utiliser skype .

Pour Michif. qui aime Chet, là où
Miles l'emmene.
[youtube]nK8JlTlhnjw[/youtube]

[youtube]3zrSoHgAAWo[/youtube]
Dernière modification par gromer le 15 mars 2015, 07:07, modifié 2 fois.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

gromer a écrit :
De façon plus basique, on pourrait utiliser skype .

Gromer, vu que dans ton précédent post tu t´adresses à moi, je me dis que cette phrase m´est destinée... je me trompe? je ne sais pas trop quoi en penser, si c´est une bonne idée ou pas :roll: là je suis investie dans d´autres projets et je prévilégie les contacts directs au virtuel, même si skype est une étonnante invention ;-)

de lien en lien, j´en est trouvé un que je trouve sympathique, il est pour toi

[youtube]Nf_nL5KWcWM[/youtube]

édit: au fait, oui, j´aime écouter Hooker, ca faisait longtemps d´ailleurs, je ne suis pas dans l´ambiance blues ces temps-ci, mais c´est toujours un plaisir de l´écouter ;-)
gromer
VIP
VIP

Message par gromer »

Ca swingue, ca chante...du bonheur. Merci Sergio.
Dernière modification par gromer le 15 mars 2015, 10:59, modifié 1 fois.
gromer
VIP
VIP

Message par gromer »

ou est passé le lien sur bye bye black bird?
gromer
VIP
VIP

Message par gromer »

super. Merci Fleming. le blues toujours hey?
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

gromer a écrit :ou est passé le lien sur bye bye black bird?
:lol: celui-ci?

[youtube]UqLF-_9pjnY[/youtube]

je crois que beu rencontre des difficultés à poster :roll: du moins... á être satisfait de la présentation de ses posts
gromer
VIP
VIP

Message par gromer »

bye bye black bird, NHOP etChristain MC Bride.[youtube]-Ne51BFpF9M[/youtube]posté par sergio
Dernière modification par gromer le 15 mars 2015, 00:35, modifié 2 fois.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

oui c´était Sergio pas beu... ;-)
gromer
VIP
VIP

Message par gromer »

Salut Fleming,

je viens de voir tes toiles.
Chouette.
En particulier cette (reinterpretation???) de Salon Rouge ( Matisse, pour moi). Et de ce "personnage" épuisé et peut etre malcontent, fait de notes ou de volutes de cb sur le sofa.

J'ai bien aimé aussi celle du velo entre les autos, meme s'il m'a fallu du temps pour comprendre ce que ca représentait. Encore une fois, j'y ai vu la taille d'une grand mere. Et projeté mes fantasmes d'écrasement. Comme quoi, le spectateur voit bien ce qu'il veut, puisque ta toile parle d'un "gagnant".

Merci de le mettre en bilingue. Et merci de mettre tes oeuvres en ligne. C'est beau. Continue :heart:

Pour toi, Miles Davis, "So what" ( et puis apres, et puis alors?)
[youtube]zqNTltOGh5c[/youtube]
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

ouaw... merci Gromer!
j´écoute le morceau que tu as posté, à cette heure-ci, là, il est LE morceau qui finit la journée en beauté :D :parfait: :heart:
merci pour tes commentaires, et la comparaison avec Matisse :D quel éloge! mais non, ce n´est aucunement une interprétation, c´était l´été, j´avais hyper chaud, tellement chaud que je me sentais comme une méduse... d´où l´idée de cette toile ;-) J´aime bien ton idée de notes de contrebasse sur le sofa, en plus là j´écoute ton lien alors l´ambiance de la toile pour moi est très différence du coup, nouvelle.
Merci pour tes encouragements ;-)
Répondre