j´essaierai!
 j´essaierai!pour le changement de cordes, je n´étais pas seule, j´avais le soutient très encourageant de forumeurs et forumeuses

je file poster mes questions sur ta présentation

j´essaierai!
 j´essaierai! 

j´ai du pain sur la planche
 j´ai du pain sur la planche  
 merci pour vos commentaires
 merci pour vos commentaires   
  et c´est magique! de rester impassible: "vas-y, accélère si tu veux, emmèle-toi les doigts dans les cordes, pas de problème, je suis là, raccroche-toi quand tu veux, respire......" et de porter toutes les notes aussi... d´être comme pour une toile la couleur de base sur lesquelles viendront s´ajouter toutes les autres, et qui donne l´harmonie des couleurs entre elles, le lien.
 et c´est magique! de rester impassible: "vas-y, accélère si tu veux, emmèle-toi les doigts dans les cordes, pas de problème, je suis là, raccroche-toi quand tu veux, respire......" et de porter toutes les notes aussi... d´être comme pour une toile la couleur de base sur lesquelles viendront s´ajouter toutes les autres, et qui donne l´harmonie des couleurs entre elles, le lien. 

Bien vu, Fleming, nous nous devons d'être un gage de stabilité, à tous points de vue.... et ce n'est pas toujours évident!
 Bien vu, Fleming, nous nous devons d'être un gage de stabilité, à tous points de vue.... et ce n'est pas toujours évident! faut qu´ils aient une sacrée confiance en leurs batteur et contre-bassiste pour accepter leur version
 faut qu´ils aient une sacrée confiance en leurs batteur et contre-bassiste pour accepter leur version   
 calandre a écrit : et j'ose rajouter que dans un morceau swing medium qui groove bien , quand j'essaie de jouer un poil (mais tout petit poil)devant le temps , ça finit New Orleans...
 je me marre parce que je ne sais pas dans quel sens le tempo va quand on joue "devant le temps" et pas plus que je ne sais du coup la différence entre un swing médium et du New Orléans, mais j´adore quand-même cette phrase
 je me marre parce que je ne sais pas dans quel sens le tempo va quand on joue "devant le temps" et pas plus que je ne sais du coup la différence entre un swing médium et du New Orléans, mais j´adore quand-même cette phrase  
 en jouant trop devant le temps ,ça presse le morceau et ça peut faire accélérer tout le monde.
  en jouant trop devant le temps ,ça presse le morceau et ça peut faire accélérer tout le monde. 
  ca peut créer une musique originale
 ca peut créer une musique originale   
 tu n´exagérais de presque riencalandre a écrit : swing medium ( environ 100 la noire) ... New Orleans (..) 200 à la noire...

et en écoutant le lien que tu as posté (calandre a écrit :pour donner cet effet de pulse , on joue 1 milliseconde avant devant le temps et ça va donner:
ktoum-ktoum-ktoum-ktoum ..etc,etc

)
 )c´est ca, être devant le temps?Une note étouffée (genre double croche étouffée) juste avant la noire du walking ?

le jour où je me dirai: "tiens, mais... ce que nous jouons, là..., prend du relief!" je me souviendrai de cette discussion Calandre!
 le jour où je me dirai: "tiens, mais... ce que nous jouons, là..., prend du relief!" je me souviendrai de cette discussion Calandre!  
  et aussi pour le lien
 et aussi pour le lien