Alors voila, comme je le disais dans ma présentation, je découvre la contrebasse, et notamment la complexité de la sonoriser...
La mienne est équipée d'une cellule Shadow sh950, et a force de chercher sur le forum une solution pas trop lourde ni coûteuse, j'en ai un peu le tournis...

Je devrais la plupart du temps utiliser ma CB dans le cadre de bars ou café concert, et je suis un peu perdu entre les combos, les têtes, les speakers, etc...
Pour ce genre de plan, je n'ai pas besoin du groooos son qui tue, et mon batteur joue aux balais donc ça va... Par contre, ayant aussi une basse electrique, je cherche quelque chose qui accepte les deux (sinon ça serait trop simple n'est ce pas?). Je ne cherche pas non plus un son en particulier, je pense essayer un truc dans un premier temps puis apprendre à mieux cerner ce que j'aime/n'aime pas...
Bref, j'ai relevé plusieurs config qui me semblent intéressantes (et accessibles) pour commencer, et si vous pouviez me donner votre avis je vous en serai grandement reconnaissant!
niveau ampli j'ai vu le Gallien Krueger MB150 et le MB210. Est ce qu'il faut obligatoirement prévoir un préamp/DI (j'ai bcp lu à propos du Fishman EQ Pro Platinum, et j'ai sinon la possibilité d'avoir un Avalon U5)
niveau tête d'ampli, la Little Mark 250 ou la Little Mark III, probablement couplé avec un 210 de la meme marque
j'ai vu aussi la rh450 de TC et ses speakers, mais hors budget malheureusement... Par contre la Classic450 de TC à l'air pas mal, mais je doute de la qualité de l'EQ entre autre...
Merci mille fois d'avance, et si bien sur vous avez d'autres suggestions je suis preneur!
Bonne journée!