Site contrebasse électrique

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

DBMAN
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Site contrebasse électrique

Message par DBMAN »

En avant-première, voici l'adresse du site sur la CBE que je vais tenter d'enrichir dans les jours prochains. N'hésitez pas ? me faire part de vos critiques, ou de votre science si j'y raconte des conneries! :mrgreen:

http://membres.lycos.fr/soundyard/
(cliquez sur la contrebasse)
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

J'ai une contrebasse électrique faite par Erwan Leroux.
Bon instrument auquel j'ai apport? de petites modifications, dès que ton site est en place, j'y posterai des infos.
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Lawkyz »

J'ai une contrebasse électrique faite par Mo Clifton, luthier anglais. Dis nous quand ton site est pret & je poserais photos + infos sur le contre & me modifs
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par po »

il est bien ton site, ce que tu y a mis est deja tres interressant!!!
DBMAN
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par DBMAN »

Si vous voulez faire une petite revue sur votre contrebasse, je l'h?bergerai sur le site. Mais je pense que ce serait mieux de faire la revue ici et que je mette un lien sur mon site, non?
DBMAN
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par DBMAN »

po a écrit :il est bien ton site, ce que tu y a mis est deja tres interressant!!!
merci Po
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par Mr.Pitch »

DBMAN a écrit :
po a écrit :il est bien ton site, ce que tu y a mis est deja tres interressant!!!
merci Po
...elle a sûrement un truc ? te demander la connaissant, làche l'affaire :mrgreen:

le site est très bien fait ceci dit...

tu parles d'une vogue pour la ECB en fusion jazz pdt les années 80, c'e?t tété pas mal de pècher une ou deux petites vidéos exemples, non?

sinon je trouve que tu as bien cerné les deux types d'utilisateurs et leurs motivations respective.

c'est de toi ou t'as pomp? sur un illustre pas trop connu comme pour les mémoires ? la fac?
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par po »

des fois je me demande pour qui tu me prend pirch..... :triste:
DBMAN
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par DBMAN »

Tout est de moi, désolé...
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Tu t'avances à mon avis un peu trop rapidement sur pas mal de sujets qui sont loin d'être aussi tranch?s. Enfin j'te connais maintenant c'est ton style :wink: .

Mais la supr?matie de la solid body ??à mon avis, déjà c'est pas évident. C'est un son un style. Je suis sur que l'on en viendra ? fabriquer des basses dont le son ne sera qu'électronique pure et là effectivement on rel?guera peut-être la nécessité d'une caisse...
La nécessité de bois làgers de faible densit?. ??..
La qualité égale des micros artisanaux compar? ? des Gage ou FWF ?? et autres restent ? prouver (personne en dehors de toi ne m'en parles aussi convaincu ; et beaucoup de contrebassiste parle de ce bricolage comme une incitation ? acheter mieux plus que comme une réussite pour preuve compare une BP100 l'ancien piezo de fishman et la Gage ou la full- circle y'a comme une différence non ??). D'ailleurs on t'attend sur ce point :lol: au prochaine rencontrebasse t'a intérêt à en amener une de tes cellules !!

Pour moi le plaisir de jouer sur une "quart de caisse" est réel ; j'ai essayer une clevinger, et j'ai une éminence et personnellement je ne l'échangerai pas. je trouve l'instrument vraiment loin d'une contrebasse mais il s'agit d'un "réel instrument" du point de vue toucher son sensation ; et non d'une chose de la forme d'une contrebasse sur laquelle on a greff? de l'électronique. Quoique tout ce qui fait du "bruit" de la fourchette ? la boite de sardine soit un instrument en soit on est tous d'accord - et surtout Pitch :mrgreen: '

Pourquoi ne parles-tu nullement de l' Ergo (? ne pas confondre avec l'alter-ego top du top et cherotte) . Qui semble un bon compromis aussi
http://www.assoc-admin.com/ergo/
http://www.alter-ego.it/english/instrum ... s.php?ID=1 lit leur conception de l'EUB très proche de la tienne sauf pour le prix

Mais je trouve plein de choses très intéressante sur ta vision de la contrebasse électrique son prix, le type de zozo qui s'y intéressent...

Continu , mais je sens que tu vas en faire bondir plus d'un, en plus c'est sûrement ton but :mrgreen: :mrgreen:
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par Mr.Pitch »

par contre je me demandais: l'autre basse l?, t'es payé pour lui faire de la pub ou t'es juste d?nu? du moindre sens esthétique??

c'est moche franchement, même si ça sonne du feu de dieu, ça reste vraiment ?pouvantable... :terro:

qu'est-ce qui peut t'attirer là dedans?

(je suis curieux :mrgreen: )
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Mr.Pitch a écrit :par contre je me demandais: l'autre basse l?, t'es payé pour lui faire de la pub ou t'es juste d?nu? du moindre sens esthétique??

c'est moche franchement, même si ça sonne du feu de dieu, ça reste vraiment ?pouvantable... :terro:
Alors Mr Pitch a-t-il mal dormi ? :mrgreen: Je sens comme de l'aggressivit? dans ses propos matinaux. Je te charrie dans pas mal de posts - mais je croyais que t'aimais cela :lol: .

Pour te répondre Non (h?las) je ne suis pas payé, mais avant d'avoir acheté cette EUB(electric uprightbass :contrebasse electrique in english) dont je ne connaissait pas l'existence j'avais fais pas mal de recherche. Et comme je suis content de l'instrument je souhaite le faire connaître. Bon si je suis trop lourd dites le moi je n'en parlerai plus. même si je pense qu'elle est incontournable si son seul crit?re de choix n'est pas esthétique.
Quant à mes go?ts esthétiques je les assume, et je persiste ? préfèrer cette basse ? pas mal d'autre. Mais quand je choisis un instrument sa sonorité est un crit?re plus important que sa tronche, pour moi.

Mais n'en restons pas sur cette note, on est contrebassiste avant tout et ce merdier electrique c'est que pour d?panner !!! :mrgreen: :mrgreen:

Peace and love (PS attention Pitch l'agressivit?, notamment matinale, est mauvaise pour la sant
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par Mr.Pitch »

euhm...

:terro: :terro: en fait c'était pas agressif et ça s'adressait pas ? to?, pierre, c'était sur le site de DBman, la basse sans tête (affreuse, je persiste)

des fois ya que moi qui me comprends, et encore... désolé :oops:

donc c'était pas de l'agressivit? (dont je suis à peu près d?nu?, à part quand je re?ois la petite note des imp?ts, le résultat de mes flashages routiers, les coups de télépone mal placés de la proprio, etc) mais de la gueuledansleculite a?gue... je vous prie d'accepter mes plus humbles excusations...

*partit se rouler en boule pour s'auto-jeter ? la poubelle*

edit:
d'ailleurs elle a quelle tronche ton ECB, pierre?
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Lawkyz »

Vous vous faites un bisou pour enterrer la contre de guerre ? :mrgreen:
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par Mr.Pitch »

Lawkyz a écrit :Vous vous faites un bisou pour enterrer la contre de guerre ? :mrgreen:
ok mais pas sur le derrière hein?? :terro:
Répondre