Tu t'avances à mon avis un peu trop rapidement sur pas mal de sujets qui sont loin d'être aussi tranch?s. Enfin j'te connais maintenant c'est ton style

.
Mais la supr?matie de la solid body ??à mon avis, déjà c'est pas évident. C'est un son un style. Je suis sur que l'on en viendra ? fabriquer des basses dont le son ne sera qu'électronique pure et là effectivement on rel?guera peut-être la nécessité d'une caisse...
La nécessité de bois làgers de faible densit?. ??..
La qualité égale des micros artisanaux compar? ? des Gage ou FWF ?? et autres restent ? prouver (personne en dehors de toi ne m'en parles aussi convaincu ; et beaucoup de contrebassiste parle de ce bricolage comme une incitation ? acheter mieux plus que comme une réussite pour preuve compare une BP100 l'ancien piezo de fishman et la Gage ou la full- circle y'a comme une différence non ??). D'ailleurs on t'attend sur ce point

au prochaine rencontrebasse t'a intérêt à en amener une de tes cellules !!
Pour moi le plaisir de jouer sur une "quart de caisse" est réel ; j'ai essayer une clevinger, et j'ai une éminence et personnellement je ne l'échangerai pas. je trouve l'instrument vraiment loin d'une contrebasse mais il s'agit d'un "réel instrument" du point de vue toucher son sensation ; et non d'une chose de la forme d'une contrebasse sur laquelle on a greff? de l'électronique. Quoique tout ce qui fait du "bruit" de la fourchette ? la boite de sardine soit un instrument en soit on est tous d'accord - et surtout Pitch

'
Pourquoi ne parles-tu nullement de l' Ergo (? ne pas confondre avec l'alter-ego top du top et cherotte) . Qui semble un bon compromis aussi
http://www.assoc-admin.com/ergo/
http://www.alter-ego.it/english/instrum ... s.php?ID=1 lit leur conception de l'EUB très proche de la tienne sauf pour le prix
Mais je trouve plein de choses très intéressante sur ta vision de la contrebasse électrique son prix, le type de zozo qui s'y intéressent...
Continu , mais je sens que tu vas en faire bondir plus d'un, en plus c'est sûrement ton but