J'ai comme l'impression qu'il y a quand même un petit souci de constance dans la qualité de ces cordes...
 J'ai eu ya 2 ans un souci avec le ré, le dernier jeu le la est pas super et dans l'ensemble, ce jeu ne sonne pas génial génial...
 J'ai eu ya 2 ans un souci avec le ré, le dernier jeu le la est pas super et dans l'ensemble, ce jeu ne sonne pas génial génial... Bon.

J'ai eu ya 2 ans un souci avec le ré, le dernier jeu le la est pas super et dans l'ensemble, ce jeu ne sonne pas génial génial...

Mauvaise nouvelle. J'ai adopté les ZL, j'espère que les suivantes seront aussi bien!
   Mauvaise nouvelle. J'ai adopté les ZL, j'espère que les suivantes seront aussi bien!
Certes.. mais entre un jeu neuf et des vieilles démontées puis remontées (depuis une semaine maintenant), je trouve le vieux bien plus homogène...Patrick MANET a écrit :Après, démonter les cordes donc les détendre leur donne un coup de jeune.

Une petite crise de gérontophilie, Maryse ?Maryse a écrit :je trouve le vieux bien plus homogène...

Murf. Une histoire de vieux chaudron et de meilleure soupe... que me racontait ma grand mèrePatrick MANET a écrit : Une petite crise de gérontophilie, Maryse ?

) mettant en avant le fait que mixer du tout métal (E et A) et tout boyaux (D et G) donnait de bon résultats et avait tendance à assouplir l'ensemble...
 ) mettant en avant le fait que mixer du tout métal (E et A) et tout boyaux (D et G) donnait de bon résultats et avait tendance à assouplir l'ensemble... 

Sinon, pour avoir été une grande utilisatrice des deux marques et modèles, à mon avis ça doit pouvoir le faire sans souci. Le mieux étant de trouver des spiro d'occase un peu rincées histoire que ça ne tranche pas trop niveau brillance, même si les ZL ne sont pas en manque, c'est pas la même brillance.
  Sinon, pour avoir été une grande utilisatrice des deux marques et modèles, à mon avis ça doit pouvoir le faire sans souci. Le mieux étant de trouver des spiro d'occase un peu rincées histoire que ça ne tranche pas trop niveau brillance, même si les ZL ne sont pas en manque, c'est pas la même brillance.
Merci pour ce retour!Maryse a écrit :Sinon, pour avoir été une grande utilisatrice des deux marques et modèles, à mon avis ça doit pouvoir le faire sans souci.
 ).
 ).Maryse a écrit :Si tu as chez toi un E et A spiro mittel je t'encourage à le faire immédiatement!! Et à nous dire...

Tu as peur pour la basse ou pour tes doigts?fantobass a écrit :mais j'ai peur d'avoir une grosse différence de tension entre ces deux type de corde....

, de l'avis de mon luthier, elle est bien conçue.
, de l'avis de mon luthier, elle est bien conçue.