Stagg pas si mauvaise finalement

Tout sur les contrebasses électriques
Avatar de l’utilisateur
BassAddict
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 17 juin 2015, 14:12
Localisation : Sète

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par BassAddict »

Fleming a écrit :
BassAddict a écrit : Mais au fait, est-ce qu'il existe une rubrique particulière pour montrer nos vidéos ?
tu peux poster ici ;-)
Quelle musique jouez-vous?

et pour le morceau :parfait:
le montage :parfait:
et l´assistant :parfait: :D
Merci Fleming pour le topic, et pour les compliments :-)
Consommer c'est acheter des choses dont on n'a pas besoin avec de l'argent qu'on n'a pas pour épater des gens qu'on n'aime pas !
[/size]
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Commodore »

BassAddict a écrit :
Commodore a écrit :
beu a écrit :ha ha j'aime bien l'apparition du mino derrière, discrètos...
C'est l'ingénieur du son. :lol:
Otes moi d'un doute : c'est pas interdit de faire travailler les gamins? :rotate:
Il travaille pas, il joue à appuyer sur le bouton REC quand je suis prêt.
Bon, la prochaine fois je l'attache pour éviter qu'il apparaisse dans le champ... pffff quelle patience y faut avec ces nains :-)
Travail dissimulé....de mieux en mieux. :ninja:
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Commodore »

He! BassAddict, je déconne.
Avatar de l’utilisateur
BassAddict
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 17 juin 2015, 14:12
Localisation : Sète

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par BassAddict »

Commodore a écrit :He! BassAddict, je déconne.
Ouf! J'me voyais déjà au tribunal :terro:
Consommer c'est acheter des choses dont on n'a pas besoin avec de l'argent qu'on n'a pas pour épater des gens qu'on n'aime pas !
[/size]
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Mister cbass »

Après bien des réflexions, j'en avais marre de ne pas pouvoir jouer tard le soir, j'en acheter une . (j'en avais déjà eu une par le passé).
Les nouvelles versions sont quand même bien mieux en de nombreux points ( finitions, système de fixation des fausses épaules revu etc), le son m'a semblé globalement bon, avec quelques petits ajustement ( avec un tc bodyrez).

Pourquoi la stagg, le budget, et puis après avoir écouté beaucoup de cb électriques, je les trouvais toutes décevantes quelque soit le prix, alors pourquoi mettre cher.
Ensuite je voulais une cb avec un diapason allemand ( mib).

Défaut récurent, le préamp fait toujours autant de souffle.

Pour la position, comme il n'y a pas de renversement, je ne la joue pas droite mais inclinée. On retrouve mieux les sensations mais c'est moins stable.
Après recherche, on peut vraisemblablement corriger le souci avec ceci
https://www.thomann.de/fr/wolf_super_endpin.htm

On bloque la boule dans le cendrier
https://www.thomann.de/fr/dictum_floor_ ... n_bass.htm

Je dois les recevoir,on verra bien .

Les cordes sont nazes, en cherchant un peu, et ca sera la prochaine étape, les ricains déconseillaient de prendre des cordes trop brillantes ( exit les spiro), la stagg accentue ( comme les autres cb électriques ?) le côté brillant / métallique. Vaut mieux prendre des cordes plus sombres.

Visiblement, certains obtiennent de bons résultats avec le cordes sbw ( style guts synthétique) avec les cb électriques et acoustiques . En plus elles sont pas chères
https://www.superiorbassworks.com/Super ... 15790.aspx
exemple sonore


Et des photos de ma belle
Image
Image
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par asr »

Hello,

j’ai une stagg. Le minimum du minimum :
- des micros magnétiques en bout de touche. Ça nécessite un peu de customisation du truc (la touche est trèèès proche de la « table ». Les schaller sont top !
- du renversement (ça ne coûte rien chez le luthier), mais ça permet d’utiliser les cordes d’origine… même arcco
- un changement de mécaniques… ça coûte des sous, les schaller sont super… les originales sont vraiment merdiques.

En plus, parce que je suis bourin, j’ai fait décaler le chevalet… pour avoir un diapason de 109, comme sur ma grande. Là aussi, ça retend les cordes nazes… et c’est plutôt bien.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par renorenoreno »

J’ai traîné la mienne dans quelques coins de la planète ... j’ai toujours trouvé ce stick hideux et cheap mais quand je le mettais dans son fly , c’était toujours pour partir à l’aventure , du coup j’ai développé pour cet instrument une certaine sympathie ;)

Depuis que les grands déplacements ne sont plus mon lot je l’ai laissé au local de mon ancien groupe et prêtée à mon successeur pour les meme missions .

Je l’ai récupéré il y a un mois et comme le confinement m’a amené à mettre les mains dans le cambouis , j’ai fait quelque modifications (renversement, touche ,pique , Electronique, arceau ...) Sur la photo il n’y a pas encore le nouvel arceau simulant l’épaule .

Je regrette de ne pas avoir fait ça il y a 10 ans ... la prochaine étape sera un changement de touche quand je trouverai un bon plan pour un bout de bois qui fait le job sans avoir à bousiller des arbres en voie de disparition...
Et une amélioration substantielle de l’électronique .


Bref un instru super pour bosser des répertoires le soir , dans le train , au casque ....

Petite astuce pour ceux qui veulent bosser avec d’autres instru acoustiques : ça marche étonnamment bien sur les ensemble de mini sono pour ordi , ceux avec un petit sub et 2 satellites ... ça se trouve souvent sur le bon coin à 5 ou 10€ et ça tient dans un sac à dos ;)
F53C7785-E7E3-4D27-AEC4-28C5A9BF40D8.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par asr »

Je suis preneur d’une bricole pour l’arceau de gauche (celui pour les démanchés)… tu as fait quoi, et comment ? 
Pour l’électronique, il n’y a pas vraiment de solution… le piezzo sous le chevalet est… très particulier. Et comme le chevalet est en plastoque, le son de l’archet est vraiment misérable.
À part le changer (avec son préamp…) ou mettre un magnétique (ce que j’ai choisi…), qui irait bien avec ton super chevalet.
Image
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Mister cbass »

Salut,

je ne pensais pas qu'on pouvait modifier le renversement sur ce genre d'instrument.

Pour ce qui est du micro magnétique, c'est une bonne idée. MAis le schaller n'est plus fabriqué et les autres modèles sur le marché coutent bonbon. A moins de flirter avec le marché de l'occase.

Autre solution, un capteur piezo qui se fixe sur les molettes du chevalet ( celui de la stagg est réglable en hauteur).
Ca https://www.thomann.de/fr/david_gage_th ... ine_xl.htm
Ou un full circle.
Pas certains que cela fonctionne, faudrait que j'en trouve un à prêter.
Le cas échéant, en repassant par un petit préamp, comme ça on by pass le préamp pourri de la stagg.

Après honnêtement , je ne sais pas si c'est du bol ou si ils ont fait des progrès, mais je trouve la mienne pas mal du tout. Pas de frise, touche en bois et pas en composite, son correct avec quelques ajustements ( le tc bodyrez est vraiment pas mal pour ça ).
Le système de fixation des arceaux a été revu, c'est plus simple et plus rigide. Ils se vissent.

Il y a aussi un écrou en bas de la stagg ( que je n'avais pas sur le précédent modèle) qui a priori sert à ajuster la pique ( et éviter les vibrations)

Moi je la branche sur une petite enceinte à piles pour basse joyo à 36 euros neuve.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par asr »

Nan. La conductivité acoustique du plastoque de chevalet est pourrie, un FC ou n’importe quel piezzo du dedans sera moisi. Tu peux (peut-être) faire ça, mais il te faudra un vrai chevalet d’abord…

Le krivo est (un peu) plus cher que la Schaller, j’avais hésité à l’époque. Il n’a pas le look shiny du shaller, mébon…
En revanche, si le velcro te rebute, schaller vend encore les vis-et-équerres.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Mister cbass »

asr a écrit : 02 sept. 2020, 15:20 Nan. La conductivité acoustique du plastoque de chevalet est pourrie, un FC ou n’importe quel piezzo du dedans sera moisi. Tu peux (peut-être) faire ça, mais il te faudra un vrai chevalet d’abord…

Le krivo est (un peu) plus cher que la Schaller, j’avais hésité à l’époque. Il n’a pas le look shiny du shaller, mébon…
En revanche, si le velcro te rebute, schaller vend encore les vis-et-équerres.
Ouais faut voir, même en prenant une cheaperie
https://www.thomann.de/fr/roth_junius_b ... screws.htm
+ FC ça pique ...

Le krivo est quand même à 200 €...est ce que ca vaut le cout pour une stagg, bon je peux aussi l'utiliser pour l'acoustique.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Mister cbass »

www.thomann.de/fr/dictum_floor_ ... n_bass.htm
https://www.thomann.de/fr/wolf_super_endpin.htm

Reçu hier.
Impeccable. fixation facile, ça tient très bien malgré les avis contraires lu sur la pique de la stagg.
La boule s'ajuste parfaitement dans dictum ( et pas le rect...ou autre, cette phrase est bizarre).

Bref c'est super stable. testé sur parquet et carrelage. la wolf endpin seule sur du parquet stratifié, c'est un poil glissant. Avec le dictum c'est inamovible.
Un peu cher pour des babioles, mais soit. A voir combien de temps la boule va durer, visiblement la durée de vie semble limitée.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Leptimo »

Mister cbass a écrit : 03 sept. 2020, 11:32 www.thomann.de/fr/dictum_floor_ ... n_bass.htm
https://www.thomann.de/fr/wolf_super_endpin.htm

Reçu hier.
Impeccable. fixation facile, ça tient très bien malgré les avis contraires lu sur la pique de la stagg.
La boule s'ajuste parfaitement dans dictum ( et pas le rect...ou autre, cette phrase est bizarre).

Bref c'est super stable. testé sur parquet et carrelage. la wolf endpin seule sur du parquet stratifié, c'est un poil glissant. Avec le dictum c'est inamovible.
Un peu cher pour des babioles, mais soit. A voir combien de temps la boule va durer, visiblement la durée de vie semble limitée.
J'ai usé quelques unes de ces boules, oui elles sont bien, et en tournant pas mal elles tenaient un an.
Comme ces enf... ne vendent pas la boule sans son enchasse métalique, et que chez moi je suis obligé de repercer l'emmanchement de 10mm à 11mm, j'en ai eu marre et maintenant je garde le porte boule au bon diamètre et je remplace cette dernière par une balle de pala de chez décath, c'est top.. Par contre j'ai pas encore la bonne technique pour bien percer les balles, c'est pas nickel, ça tend à les fendre... Je cherche...

En effet faut pas y penser au second degré à ces histoires de boules, ça fait des phrases équivoques... :mrgreen:
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par gromer »

Mister cbass a écrit : 02 sept. 2020, 15:04 Salut,



Moi je la branche sur une petite enceinte à piles pour basse joyo à 36 euros neuve.
Tu posterais pas du son pour de vrai avec le joyo?
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Stagg pas si mauvaise finalement

Message par Mister cbass »

gromer a écrit : 03 sept. 2020, 15:18
Mister cbass a écrit : 02 sept. 2020, 15:04 Salut,



Moi je la branche sur une petite enceinte à piles pour basse joyo à 36 euros neuve.
Tu posterais pas du son pour de vrai avec le joyo?
salut,

Je n'ai pas de micro aérien pour repiquer le son dans la pièce quand je joue, je peux essayer de trouver un micro à prêter.

ici quelques vidéos de test avec basse https://www.youtube.com/results?search_ ... oyo+ma-10b
CA donne déjà une idée du joujou .
La vie est Belge
Répondre