nouveaux sur le forum (bon, apres des centaines de milliers d'heures de lecture que j'aurais mieux fait de bosser ma basse...) j'ai une question trèèèèèès importante et urgente à vous soumettre. (après ça je vais vite me présenter, promis juré

voilà, sur ma basse coréene que je possede depuis une quinzaine d"année environ, j'ai décider de changer de corde, de chevalet (avec un fullcircle, puisqu'on y est

J'hesite (et c'est la que ça devient urgent, car mon luthier attend le jeu de cordes) entre des spiro RR et des Zyex Medium.
Qestion 1 : est ce que je vais vraiment gagner en volume / projection avec des zyex, ou c'est pas forcement flagrant ?
Ma basse (pas bien haut de gamme, (mais moi non plus), sans êtres completement pourrave, (et moi, euh, non plus j'espere...

Question 2: entre les zyex et les RR, à priori quels seront les differences de couleurs qui ressortiront avec ces jeux recpectif ? que vont ils mettrent en valeurs, au vue de vos experience avec ces jeux ?
petite précisions : je ne sais pas quel sont mes cordes (metal) actuel, montée depuis au moins 7 ans ...

Je ne joue que en pizz.
sur se site : http://www.hervejeanne.de/saitenmatrix.php , ou situer les zyex ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.