Il faut quelques semaines pour que ton instrument s'équilibre et ça devrait s'homogénéiser.

Je ne sais pas si c'est spécifique à cette marque. L'usure patine la corde, c'est tout naturel... j'ai aussi la même sensation sur mon nouveau jeu tout neuf d'Evah Pirazzi, alors que j'avais le même jeu depuis 2 ans. Une légère abrasion qui va s'estomper.Bdumbdum a écrit : Par contre, je trouve qu'elles "acroche" beaucoup sous les doits. Cela me rapelle mes précedentes cordes (helicore) il y a bien longtemps. Cela serait il specifique au d'addario ?
 Ça répond tout seul, j'avais presque oublié... Et c'est tellement moins fatigant pour les mimines...
  Ça répond tout seul, j'avais presque oublié... Et c'est tellement moins fatigant pour les mimines... 

euh, c'est moi qui est l'impression d'être plus juste qu'avant.... on peut voir (entendre) la chose comme "je suis beaucoup moins faux qu'avec mon vieux jeu...Maryse a écrit : Pour ce qui est de la justesse, c'est rigolo, à l'inverse de toi je galère un peu plus avec mon jeu neuf qu'avec mon jeu méga rincé. Peut-être que le fait d'avoir plus d'harmoniques me fait me rendre compte d'un manque de précision?

Alors? Aprés ce fameux week end, quelles sont tes impression?Bdumbdum a écrit :Mais bon, à voir après ce week end de musique intense et dans différente configuration pour avoir une idée plus précisé en situation réelle, parvenue pour l'instant, je les ai testé seul a la maisons.

J'ai joué "ce fameux weekend" en configuration accoustique non amplifié, avec une "armée" de percussioniste de Sao Paulo qui faisait pas dans le détail, et un sax: et bien on m'entendaitfantobass a écrit :Alors? Aprés ce fameux week end, quelles sont tes impression?Bdumbdum a écrit :Mais bon, à voir après ce week end de musique intense et dans différente configuration pour avoir une idée plus précisé en situation réelle, parvenue pour l'instant, je les ai testé seul a la maisons.
 (bon, mes mains m'ont demandés le lendemain un peu de repos
 (bon, mes mains m'ont demandés le lendemain un peu de repos  : REFUSÉ
  : REFUSÉ  ) mais au dela du volume, c'était bien la clarté et la précision du son qui en etait aussi la cause. Les deux trois personnes habituées à jouer avec moi ont eté tres agréablemenr surpris du changement, et tout les percu m'entendaient et me suivaient au diapason
 ) mais au dela du volume, c'était bien la clarté et la précision du son qui en etait aussi la cause. Les deux trois personnes habituées à jouer avec moi ont eté tres agréablemenr surpris du changement, et tout les percu m'entendaient et me suivaient au diapason   
   (assez jouissif..)
 (assez jouissif..) : Mi et La etait un peu en dessous du reste dans le volume et la projection... réglage de hauteur de cordes ? à voir.....
 : Mi et La etait un peu en dessous du reste dans le volume et la projection... réglage de hauteur de cordes ? à voir..... ). C'était tres agréable et j'ai pu profiter des nuances de ces cordes. Même les voisins etaient ravis le lendemain matin (tout en précisent que ça avait durée jusqu'à 2 heures du mat'... on avait du bon rhum).
 ). C'était tres agréable et j'ai pu profiter des nuances de ces cordes. Même les voisins etaient ravis le lendemain matin (tout en précisent que ça avait durée jusqu'à 2 heures du mat'... on avait du bon rhum). ) surement amplifié en exterieur, et je pourrais vous dire ce que ça donne avec l'AER.
 ) surement amplifié en exterieur, et je pourrais vous dire ce que ça donne avec l'AER.

)
 )
Bdumbdum a écrit :Mais je me régale vraiment avec ces cordes (qui sont venu avec un nouveau chevalet et reglage de basse, et ont remplacés des cordes monté depuis 7 ans , je le rappelle.... donc, bon, voilà quoi...)
 En effet, ça doit faire du bien, comme boire à une gourde sous la douche après une traversée du désert
 En effet, ça doit faire du bien, comme boire à une gourde sous la douche après une traversée du désert    

Alors, gros jam (drivé par le maitre des lieux pour que cela reste cohérent, et cela l'a été au vu de l'entousiasme du "nombreux" public) : batterie, plusieurs percu, sax,flute, piano, guitare, oud, basse et contre, chanteuse, mc...Bdumbdum a écrit :Je joue ce weekend (serat il "fameux" ?) surement amplifié en exterieur, et je pourrais vous dire ce que ça donne avec l'AER.
 , et le gain à 10h puis à 12h quant ça joué tres fort vers la fin...
 , et le gain à 10h puis à 12h quant ça joué tres fort vers la fin... . Mais l'AER s'en est tres bien sorti alors que je n'etait pas repris en façade. bon, avec le gain  à moitié et le master au deux tiers, il avait tendance à devenir tres chaud (c'est normal ? j'avoue que j'etais un peu inquiet
 . Mais l'AER s'en est tres bien sorti alors que je n'etait pas repris en façade. bon, avec le gain  à moitié et le master au deux tiers, il avait tendance à devenir tres chaud (c'est normal ? j'avoue que j'etais un peu inquiet  )
 ) 
   )
 )