je me suis mis à la contrebasse il y a une semaine via la location pour l'instant (Contrebasse semi-massive de bonne facture, instrument confortable et fraichement réglé par un luthier à Besançon). Je suis bassiste à la base, et je souhaiterais, lorsque le niveau me le permettra, utiliser la contrebasse dans mon quartet de jazz. Se pose alors la problématique de l'amplification.
J'ai parcouru en long en large et en travers le forum à la recherche de toutes les informations relatives aux cellules et micros. Ce qu'il en ressort, c'est que les micros (types Ovid/DPA) c'est bien mais ça part vite en larsen lorsque le niveau sonore monte, ce qui sera mon cas donc, on oublie pour l'instant.
J'en arrive donc aux cellules, la realist de D. Gage n'a pas un beau rendu à mon goût (son très mat, gavé de basse), et les autres cellules plus onéreuses (Stat B, etc) sont hors budget pour l'instant. Mon chevalet n'a pas de vis de réglage donc exit la Full Circle. Il reste donc en gros deux cellules qui retiennent mon attention : bass max et double Big twin de K&K.
J'ai pu trouvé des extraits sonores du bass max, que je trouve plus que correct, mais pas moyen d'en trouver pour le Double Big Twin. J'aurais donc deux questions :
1 - Avez-vous déjà testé ces deux cellules, la quelle serait la plus adaptée au Pizz essentiellement? Laquelle préférez vous?
2 - Faut-il obligatoirement un préampli avec ces cellules ou l'égalisation d'un ampli basse (tête BH250 TC Electronic + Cab 2x10 et 2x12 TC Electronic) sera suffisante?
Merci d'avance et excellente journée à toutes et à tous