micro BL21 contrabass

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: micro BL21 contrabass

Message par calandre »

houlà mais non ! aucune haine envers hartke , sauf que là je ne suis pas d'accord , ce n'est pas transparent du tout , surtout au fait des Hp alu ; hartke a bien une sonorité caractéristique , pas trop en harmonie avec des instruments acoustiques .
et j'adore ma bass attack vxl avec ma JB dessus
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: micro BL21 contrabass

Message par Maryse »

calandre a écrit : et , n'en déplaise à Maryse (là ça va faire mal...) , une contre reprise par un sm58 dans une grosse table Yamaha sur des grosses enceintes Yamaha et bien , on entend bien un son de contrebasse ; même si le sm58 est loin être l'idéal pour une contrebasse .
C'est vrai que je n'ai jamais essayé cette config... Disons que je suis surprise qu'un dynamique à petite membrane puisse restituer la faible pression acoustique de la contrebasse. Faut certainement envoyer du gain à fond du coup, non? Au risque d'un larsen intempestif...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
guy38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2014, 19:33

Re: micro BL21 contrabass

Message par guy38 »

Tout à fait d'accord question baffle cône alu, c'est pas fait pour la contre. Mais je parlais ici des têtes. Bien que j'ai récemment chopé un Hartke 12' hydrive ( cone carton/alu) qui a un son pas mal. Je me sers que de celui là pour les sets où j'alterne avec la fretless. En magasin j'avais trouvé ce baffle beaucoup plus transparent qu'un Aguilar ou TC que je trouvais pour le coup hyper métallique.
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: micro BL21 contrabass

Message par calandre »

à Maryse : exactement ça , du gain ,trop , à la limite du larsen et malgré ça , on ne m'entendais pas assez :-(
moi non plus d'ailleurs car habituellement on a nos amplis derrière nous donc on ne met pas de retours... Re :-(
depuis,la 1ère chose que je contrôle avant de charger le matos , c'est que la cellule est bien sur le chevalet !

et Guy étonnant pour le TC qui est utilisé par de nombreux contrebassistes .
mais bon , tu parlais de basses avec micros magnétiques , c'est encore une autre histoire
guy38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2014, 19:33

Re: micro BL21 contrabass

Message par guy38 »

Hello,

En travaillant bien sur les niveaux de gain et volume, ce micro est encore meilleur. Niveau sonore important avec enceinte à 1m sans larsen, le tout sur une sono pourrie de PC, terrible!!!!!! et un son naturel,et pas besoin de filtre passe haut. La Gage avec les mêmes conditions s'en sort pas mal non plus avec un niveau de sortie et un larsen un peu repoussé par rapport au micro, mais à fort volume la Gage c'est vraiment pas terrible. Pour le prix c'est vraiment du très bon!!!!

Toujours dans les mêmes conditions, j'ai plugé un PRODIPE A1 (micro statique bâton overhead) et:
-le niveau de sortie du A1 est plus faible
-et il encaisse très mal les fortes pressions (saturation)

pour un prix équivalent y a pas photo :) Je garde quand même le A1 en backup dans la sacoche avec deux élastiques.

Sinon avec la même approche j'ai essayé dans mon combo Gallien Kruger avant pré-ampli et après pré-ampli, et là c'est la cata de chez cata. Le son est merdique, j'ai des parasites dans les aigus et le larsen arrive beaucoup plus vite qu'avec la sono, que ce soit avec la Gage ou les deux micros.

conclusion: achetez vite le BL21 et oubliez les combos MB de chez Gallien Krueger pour la contre. J'avais acheté ça sans essayer avec la contre car beaucoup de monde utilisait les têtes ou le MB150 qui semblaient aller très bien......

et essayer en return dans ma tête TC RH450 mais ça s'annonce très bien.

A suivre sur scène
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: micro BL21 contrabass

Message par Maryse »

Merci beaucoup pour ce feedback sans larsen ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: micro BL21 contrabass

Message par calandre »

AAaah ! voila des nouvelles qu'elles sont bonnes !
comme quoi , avec qq réglages...
et j'aime bien le coté quelque peu excessif de Guy quand aux combo GK.... :-)
guy38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2014, 19:33

Re: micro BL21 contrabass

Message par guy38 »

Je parlais ici précisément du nouveau MB110, d'autres modèles sont peut-être (surement) très bien............même après le préampli c'est pas terrible alors que normalement ça doit pas colorer..........

Mais quand même au final assez déçu de la Gage. Ok le son est très bon à bas volume, mais du coup autant prendre un micro étant donné la faible difference concernant le larsen et la qualité à fort niveau.

Mais promis, je vais tester le nouveau micro contact .

Guy
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: micro BL21 contrabass

Message par Funkdafied »

Salutatous et à toutes,

J'aimerais savoir quel est votre ressenti après ces années et mois passé avec le Prodipe?

Toujours satisfaits?

Quels sont les plus?

Quels sont les moins?

Des petites photo pour illustrer serait bien... :D

Des vidéo seraient plus que bien :mrgreen:
Bassicaly Yours... FunkDaFied
guy38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2014, 19:33

Re: micro BL21 contrabass

Message par guy38 »

En gros après quelques mois d'utilisation, si tu ne veux pas l'utiliser sur scène il est parfait..........ce qui veut dire qu'à part t'enregistrer à la maison, il est pas plus utile qu'un autre micro. Faut dire que j'ai une contrebasse qui récupère tout, donc le larsen est difficilement gérable......

Je me suis fait une raison après moult bad sur scène => micro pas bien avec batteur qui joue avec une grosse caisse et oublie qu'on peut rythmer un morceau avec des cymbales. On m'avait prévenu, mais bon, l'espoir fait vivre notre économie.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: micro BL21 contrabass

Message par Maryse »

Je viens de relire ton post du 27 août, didon... t'étais aux anges maintenant t'es dégouté... :???: ya eu quoi? Parceque je sais pas si t'aurais meilleur rendu avec un DPA qui coûte 4x + cher. C'est peut-être un peu plus fin comme micro mais bon, pour une utilisation de scène, c'est le genre de finesse qui doit pas être très probante.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
guy38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2014, 19:33

Re: micro BL21 contrabass

Message par guy38 »

Entre temps des gigs en config serrée, avec un vrai batteur, un vrai public......j'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: micro BL21 contrabass

Message par Maryse »

Tu le positionnes comment ton micro sur ta cbs? Tu utilises le zoom3 en préamp?

T'as vu ça? http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic5106.html
Et y'avait cagneu aussi (je crois... ou beu?) qui avait un "do it yourself" pour isoler le micro dans un carton de rouleau de sopalin...

Edit: ici http://www.onf-contrebasse.com/forum/po ... tml#p51865 (pas sopalin, PQ, milles excuses pour cette fausse information).

Donc t'achètes une balle de tennis, tu vides un rouleau de PD et tu nous dis?? :winky: (j'essaye de trouver des solutions).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: micro BL21 contrabass

Message par maralghys »

Pour répondre à Funkafield : Ben pour ma part le BL21 est toujours mon micro principal, et le plus souvent je n'utilise que lui dans mon petit combo acoustic image, y compris avec batteur (presque toujours d'ailleurs). Quand ça ne va pas (pas assez de volume, ou des fois ça va pas mais tu sais pas pourquoi :D ) je rentre la david gage dans l'autre canal de l'acoustic image et je mixe.
Bref contrairement à Guy38 je l'utilise uniquement pour du live ou des repets, pas pour enregistrer, et même quand il y a la sono pas loin je préfère récupérer le son quand il est passé dans l'acoustic image (peut être les filtres sont plus performants ? ) sur la DI que direct dans la sono...
Mais bon, les gouts et les couleurs !!

Du coup les + pour moi c'est : le prix, la transparence et la fiabilité (je le laisse sur la basse en permanence, même dans les transports), il marche bien avec les boyaux et avec le métal (j'ai un Ovid qui a jamais supporté les boyaux, il saturait tout le temps), la facilité avec laquelle on le pose et dépose avec le petit support caoutchouc qui va bien

Les - : il repique tout ce qu'il y a autour, c'est vrai, et s'il faut vraiment jouer fort le larsen n'est pas loin...
Mais c'est tellement mieux qu'une cellule (ah ça c'est encore un plus !!)
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: micro BL21 contrabass

Message par gaille »

Maryse a écrit : 19 avr. 2016, 22:36
Donc t'achètes une balle de tennis, tu vides un rouleau de PD et tu nous dis?? :winky: (j'essaye de trouver des solutions).
Je quote pour la postérité :winky:

(même si en tant que modal tu pourrais éditer mon post mais ce serait pas du juste :mac: )
Répondre